16,2M€ : Puma, bénéfice doublé et CA en baisse

17 février 2010 à 13:20 par admin

0

L’équipementier sportif Puma vient d’annoncer un bénéfice doublé sur le quatrième trimestre 2009. Il atteint 16,2M€ sur la période, contre 8,1M€ sur la même séquence de 2008. Dans le même temps, le chiffre d’affaires recule de 12,8% à 489,5 millions d’euros.

Autrement dit, Puma recommence à gagner de l’argent (après une longue période de perte), alors que ses activités diminuent. Pour récupérer une marge, la marque a donc soit augmenté les prix de ses produits, soit licencié, ou utilisé les deux leviers. Une politique qui semble en accord avec ce qu’annonçait le magazine fashion daily News il y a encore quelques semaines et qui prévoyait la fermeture de 50% des boutiques de l’équipementier situées dans l’Hexagone (soit six magasins sur douze).

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, ASSE, OL...Quel âge ont les présidents des clubs de la L1 ?

Pour 2010, le fabricant d’articles de sport prévoit une stabilisation de ses ventes en volume et anticipe une notable amélioration du bénéfice net. Traduction : Puma va continuer sa politique de rigueur. Une mauvaise nouvelle pour ses clients et pour ses employés…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV