18M€: Pourquoi Luis Fabiano ne sera jamais rentable pour l’OM

13 août 2010 à 8:38 par admin

13

FOOTBALL / MERCATO – L’OM est toujours en pour-parler avec le FC Séville pour faire venir Luis Fabiano sur la Canebière en lieu et place de Mamadou Niang, partant pour Fenerbahçe. Mais le transfert qu’est en train de nous concocter les dirigeants marseillais est voué à un manque de rentabilité chronique ces prochaines années !

Les Espagnols exigent 18 millions d’euros d’indemnité pour boucler la transaction. Autrement dit, Marseille, qui devrait vendre Niang pour 8 millions d’euros, accuserait déjà une perte de 10 millions d’euros pour un simple remplacement d’attaquant de valeur très proche. Pire : pour l’OM, le joueur brésilien est voué à se transformer en une important moins-value. Bientôt âgé de 30, soit seulement 1 an de moins que Niang, Luis Fabiano entame les dernières années de sa carrière. Marseille ne pourra donc jamais espérer revendre un jour le Brésilien au-dessus des fameux 18 millions d’euros investis pour le faire venir.

Vous aimerez aussi:  Ribery, l'évolution de son salaire depuis le début de sa carrière

Economiquement, Luis Fabiano, dont le salaire devrait avoisiner les 4 millions d’euros brut annuel, sera donc plus un boulet qu’une mine d’or. Si les Phocéens veulent espérer tirer un bénéfice de leurs investissements dans les joueurs, il leur faut miser sur des chevaux plus  jeunes…




13 Responses to 18M€: Pourquoi Luis Fabiano ne sera jamais rentable pour l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV