200000€/mois : Attention, Jelen est cher pour l’OM

Posté le 7 mai 2010 par

x0

FOOTBALL – Le recrutement du buteur vedette de l’AJ Auxerre, l’international polonais Ireneusz Jelen, est une piste étudiée par les dirigeants de l’OM, semble savoir la rédaction du journal L’Equipe ce vendredi. Les Marseillais n’auraient pas encore formulé d’offre, mais étudierait fortement les détails financiers de l’actuel contrat du joueur en Bourgogne, qui court jusqu’en juin 2012.
Et même si Auxerre dispose de l’un des plus petits budgets des clubs de la Ligue 1 (30 millions d’euros), force est de constater que les Bourguignons ont bétonné le fameux contrat de leur attaquant.

Celui-ci s’est vu offrir une augmentation de salaire conséquente en juin dernier. Aujourd’hui, selon nos sources, il serait payé 200 000 euros par mois par l’AJA. Certes, les Marseillais semblent avoir les moyens pour une telle dépense. Le club offre deux fois plus à certains joueurs de son effectif (Gabriel Heinze et ses fameux 4,7 millions d’euros par an, joueur le mieux payé de Ligue 1). Il est économiquement bénéficiaire et va toucher un pactole de 50 millions d’euros grâce à son titre de champion de France. Reste que 200 000 euros par mois, c’est une somme. D’autant que L’Equipe croit savoir que le contrat avec Auxerre est assorti d’une clause de sortie de 3 millions d’euros. Si transfert il y a, la somme que vont devoir débourser les Marseillais, sera bien plus importante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.