21M€: L’OM, club le plus dépensier de Ligue 1 !

19 août 2010 à 9:57 par admin

0

FOOTBALL / MERCATO – Ca y est, c’est fait. Ou presque. Loïc Rémy, attaquant de l’OGC Nice, signe ce jeudi avec l’OM. Un contrat à long terme de 5 ans, pour ce joueur de 23 ans. L’indemnité de transfert avoisine les 15 millions d’euros et est assortie de divers bonus de présence dans l’effectif et de qualification en Ligue des Champions.

Ce transfert, associé à celui de César Azpilicueta (6M€) il y a maintenant plusieurs semaines, fait du champion de France en titre le nouveau club le plus dépensier du mercato en Ligue 1. 21 millions d’euros sont passés, pour l’instant, dans la colonne achat de joueurs. Les Phocéens devance les 16,7 millions d’euros investis par le Stade Rennais pour s’attacher les services de six nouvelles recrues. Autrement dit, si l’OM valide également le transfert d’André-Pierre Gignac (à 15 ou 18 millions d’euros), le club aura dépensé deux fois plus dans les transferts que n’importe quel autre équipe de l’élite.

Vous aimerez aussi:  OM : Pape Gueye devient l'ambassadeur 2021 de "Buts pour Elles"

A noter que, pour l’instant, le club figure également en 2e position de la Ligue 1 au niveau des gains engendrés par la vente de joueurs (13,1 millions d’euros pour l’instant, devancé par le Montpellier HSC et ses 14 millions d’euros de gains). Si Marseille valide le transfert de Hatem Ben Arfa, le club deviendra donc non seulement le plus dépensier, mais aussi celui a récupéré le plus d’argent durant ce mercato. Après une période de transfert jugée amorphe il y a encore quelques semaines, la situation s’est finalement décanté sur la Canebière.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV