22€ le menu du jour : avant OL-Bayern Munich, Aulas mangera léger chez Bocuse

Posté le 26 avril 2010 par

x0

Jean-Michel Aulas va déjeuner dans la brasserie Argenson de Paul Bocuse mardi, avant la demi-finale de Ligue des Champions opposant le club qu’il préside, l’OL, au Bayern Munich. Comme avant tous les matchs de C1, tel un rituel, par superstition. Le restaurant est situé juste en face du siège d’OL Groupe. JMA y déjeune traditionnellement avec les directeurs de sa société. Mais autant dire qu’avec une telle tradition, le superprésident la joue soft par rapport à ce dont est habitué ce fin gastronome… Le menu du jour à l’Argenson ne dépasse pas, en effet, les 22 euros.

Rien à voir avec les habitudes du Lyonnais en Ligue 1. Avant les matches à l’extérieur en championnat, Aulas déjeune toujours dans le restaurant gastronomique du centre ville, le Léon de Lyon. Et avant les rencontres à domicile, il réserve une table dans un autre gastronomique : la Terrasse Saint-Clair, à Caluire-et-Cuire.

C’est que Jean-Michel Aulas est un grand superstitieux. Et pas seulement dans la nourriture ! Questionné par Le Parisien, Bernard Lacombe, manager général de l’OL, révèle que son boss a l’habitude d’aller chez le coiffeur avant chaque rencontre. Celui-ci mettrait également des bracelets et du sel dans sa poche pour assister aux matches. Ses voisins de tribune seraient aussi sélectionnés selon ses superstitions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.