233000€/mois : Pour Alou Diarra à l’OM, c’est plus le salaire le problème

Posté le 8 mai 2010 par

x0

FOOTBALL – Nous vous faisions déjà part, il y a quelques semaines, du montant de la clause libératoire fixée contractuellement pour cette année par les Girondins de Bordeaux avec Alou Diarra, son milieu de terrain récupérateur.  7,5 millions d’euros par mois. Une somme plutôt raisonnable pour un joueur de ce calibre. Le site transfertmarkt.co.uk estime d’ailleurs la valeur du franco-Chilien à 12,6 millions d’euros, soit 40% plus cher…

Avec un aussi bon prix, l’OM semble donc en mesure de recruter la sentinelle bordelaise. Le joueur a d’ailleurs déjà ouvertement évoqué cette possibilité. Mais le problème, avec Alou Diarra, tient plus dans le montant de son salaire, que dans celui de son éventuel transfert. Pour s’aligner sur ses émoluments en Girondes, les Phocéens vont en effet devoir débourser 233 000 euros par mois, soit 2,8 millions d’euros par an.

Diarra est déjà est 18e aujourd’hui au classement des joueurs les mieux payés de Ligue 1. Heureusement, pour prouver aux Marseillais qu’un tel recrutement semble parfaitement dans leurs cordes, on leur rappelle quand-même que déjà quatre joueurs de son effectif (Gabriel Heinze, Lucho Gonzalez, Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa), sont mieux payés qu’Alou Diarra…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.