262500€/mois : Makelele continue au PSG… mais son salaire baisse !

Posté le 2 avril 2010 par

x0

A 37 ans, Claude Makelele va rempiler pour une saison supplémentaire en tant que joueur du PSG, selon les informations de L’Equipe publiées ce vendredi. En revanche, bonne nouvelle pour les finances du club, son salaire va baisser. Makelele gagne aujourd’hui 350 000 euros bruts mensuels, ses émoluments vont descendre à 262 500 euros bruts par mois.

Si le milieu de terrain aux 71 sélections chez les Bleus a accepté une baisse aussi conséquente de ses prétentions salariales (87 500 euros de moins tous les mois dans le portefeuille tout de même pour la saison prochaine, soit une économie d’1 million d’euros pour le club), alors qu’il continue sa carrière de joueur, c’est d’abord parce qu’il bénéficiera d’un calendrier aménagé qui lui permettra de se concentrer uniquement sur les matches importants de la Ligue 1 et de la Coupe d’Europe (encore faut-il que l’équipe gagne la Coupe de France pour se qualifier en C3). Gagner moins, pour travailler moins, en somme… voilà le nouveau crédo du champion du monde 98.

Pour les deux années suivantes, Makelele s’est en plus assuré une reconversion professionnelle de haut standing. Il touchera alors un salaire 95 000 euros bruts par mois, le temps de se former et de passer dans le staff technique ou la cellule de recrutement du club. A terme, l’actuel joueur se verrait bien endosser le rôle de conseiller du président, un peu comme Zidane au Real Madrid avec Florentino Perez. Un étudiant payé 95 000 euros par mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.