2,76M€/point : Pour le PSG, ça commence à faire cher la Ligue 1 !

Posté le 21 janvier 2010 par

x1

Le PSG, encore défait à domicile par l’AS Monaco mercredi (0-1), paie toujours 2,71 millions d’euros chaque point qu’il remporte en Ligue 1. C’est ce que révèle notre classement Sportune efficacité budget des clubs établi jeudi après la 21e journée. Le club parisien n’a pas encore amorti son budget prévisionnel 2009/2010 (estimé à 80 millions d’euros) et la question se pose : le fera-t-il un jour ?

Mateja Kezman et le PSG

Mateja Kezman et le PSG

Le Paris-SG constitue le 17e club au budget le moins efficace du championnat. L’OM et les Girondins de Bordeaux, qui enregistraient pourtant de plus grosses dépenses à rentabiliser cette année, sont largement devant. Les Girondins paient aujourd’hui leur point en Ligue 1 quasiment deux fois moins cher que les Parisiens (1,41millions d’euros contre 2,71 millions d’euros). Et le pire est peut-être à venir pour le club de la capitale. Car derrière, l’OL, actuellement dernier de notre classement, revient en trombe, enchaînant les victoires en championnat (les Gones payait leur point 6,19 millions d’euros à la trêve, le tarif est descendu ce jeudi à 5,16 millions d’euros). Sachant que le club de Jean-Michel Aulas, dispose encore de la Ligue des Champions pour amortir ses dépenses conséquentes dans les transferts, on peut imaginer qu’avec une nouvelle série de victoire en Ligue 1, les Lyonnais passent, eux aussi, devant le PSG. Paris sera-t-il bientôt le club au budget le plus catastrophique de France ? C’est bien parti pour…

François Palissarde

Lien utile :
Classement Sportune efficacité budget des clubs de Ligue 1 après la 21e journée

Une réflexion au sujet de « 2,76M€/point : Pour le PSG, ça commence à faire cher la Ligue 1 ! »

  1. Ping : Classement Sportune efficacité budget des clubs de Ligue 1 après la 21e journée SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.