3M€/an : Alou Diarra à l’OM, ce serait autant que Ben Arfa niveau salaire!

Posté le 10 juillet 2010 par

x0

FOOTBALL / MERCATO – Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, se serait entretenu avec Alou Diarra, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, cette semaine selon Sud Ouest. L’international de 28 ans (bientôt 29) serait tout proche d’un transfert dans la Cité Phocéenne. Pour cela, Marseille doit payer la clause libératoire du joueur fixée à 7,75 millions d’euros. Le club serait prêt à faire l’effort financier.

3M€ de salaire annuel pour Alou Diarra, trop cher ou pas pour l’OM ?

En fait, le problème n’est pas tant l’indemnité pour l’OM, que dans le niveau du salaire du joueur. Avec l’exigence fixée par Margarita Louis-Dreyfus, principal actionnaire du club, de baisser de 10% la masse salariale pour la prochaine saison, la marge de manœuvre est forcément plus faible. Seulement, il faut savoir que le salaire d’Alou Diarra à Bordeaux en ce moment est à peine supérieur à celui que touchait Fernando Morientes à l’OM (2,4 millions d’euros par an), avant de quitter le club il y a quelques jours, selon les chiffres publiés par France Football en mars.

Diarra 4e salaire de l’OM ?

D’après L’Equipe.fr, Alou Diarra bénéficierait, en plus, d’une petit augmentation en arrivant à Marseille par rapport à ses émoluments bordelais (de 230 000 à 250 000 euros par mois, soit 3 millions d’euros brut par an). Il toucherait ainsi autant que Hatem Ben Arfa et deviendrait le 4e plus gros salaire du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.