317 000€/mois: Niang quitte l’OM ? Pas si mal pour la masse salariale…

4 août 2010 à 11:18 par admin

0

FOOTBALL / MERCATO – Mamadou Niang a publiquement affirmé sa volonté de quitter l’OM, ce mercredi dans L’Equipe, pour rejoindre le club turc de Fenerbahçe. « C’est un choix de carrière, explique-t-il. J’ai toujours dit que si un challenge suffisamment excitant se présentait, j’étais intéressé. Ce challenge, il existe depuis ce week-end. Fenerbahçe est un très grand club. »

Avec son offre à 8 millions d’euros, Fenerbahçe semble loin de contenter l’OM financièrement. Didier Deschamps avait lui-même annoncé en début de mercato que son capitaine, certes tout de même âgé de 30 ans, ne quitterait pas la Canebière, après 5 saisons passées au club, pour moins de 15 millions d’euros. En revanche, cet éventuel transfert aurait au moins l’avantage de dégraisser Marseille de façon significative au niveau de la masse salariale.

Vous aimerez aussi:  Les salaires des entraîneurs de la Ligue 1, saison 2020-21

Avec ses émoluments de 317 000 euros brut par mois, Mamadou Niang est en effet le 3e joueur le mieux payé de l’OM. Son départ débloquerait les finances du club et permettrait aux Phocéens de dynamiser un peu leur mercato, en se lançant à la conquête d’une vedette sinon internationale au moins nationale. Un mal pour un bien ?

[poll id= »48″]




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV