46 700€/mois et Raymond Domenech dit : « Je suis un smicard ! »

Posté le 2 juillet 2010 par

x1

FOOTBALL – Une perle, encore, pour Raymond Domenech. Le roi de la communication n’est plus le sélectionneur national, mais continue à faire vibrer le public par ses déclarations. La dernière en date nous concerne particulièrement, chez Sportune, puisqu’elle parle de son portefeuille. Lors de la fameuse audition de Raymond et de son acolyte, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, devant l’Assemblée nationale cette semaine, celui-ci aurait lâché un magnifique : « Je suis le moins payé des entraîneurs nationaux dans le monde. Je suis un smicard ». La remarque du député qui a entraîné cette envolée lyrique portait sur le manque d’autorité du sélectionneur et le fait qu’il était pourtant payé pour l’imposer.

Raymond Domenech gagnait 35 fois le Smic

Analysons tout de suite cette magnifique phrase… Le salaire de Raymond Domenech en tant que sélectionneur national était de 560 000 euros par an, soit plus de 46 700 euros par mois. A cela, il faut ajouter les primes de performance, au cas où les Bleus réalisaient des résultats. Mais oublions cette hypothèse totalement farfelue ! Avec, donc, un salaire de 46 700 euros par mois, certes, l’homme fort de l’équipe de France n’était que le 18e entraîneur le mieux payé au monde et touche d’ailleurs deux fois moins que son successeur, Laurent Blanc (un salaire de 100 000 euros par mois lui est promis). Il n’empêche que 46 700 euros, c’est tout de même, à peu près, 35 fois le Smic brut mensuel. Encore une déclaration qui aura le don d’irriter le grand public.

Une réflexion au sujet de « 46 700€/mois et Raymond Domenech dit : « Je suis un smicard ! » »

  1. Anna H

    Cet homme se sera "foutu de la G….. du monde" pendant des années, il continue. Vite cessons de parler de ce personnage et rendons le à ce qu'il mérite, l'anonymat et l'indifférence.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.