46M€ à deux : Mourinho-Messi, bataille de millionnaires

Posté le 20 avril 2010 par

x0

L’Inter Milan reçoit mardi le FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des Champions. D’habitude, on a l’habitude de parler des duels entre les joueurs. Sauf que pour une fois, c’est un technicien qui semble bien le pire ennemi des joueurs du Barça et de leur joyaux, Lionel Messi.

Jose Mourinho, l’entraîneur milanais, est le plus redouté des coachs de la planète. Mourinho est aussi l’entraîneur le plus riche du monde avec des revenus  atteignant 13 millions d’euros cette saison. Sa fortune est l’équivalent de celle de Didier Drogba, 11e joueur actuellement le mieux payé de la planète et évoluant à Chelsea.

Tout le problème est donc de savoir si Mourinho, rare entraîneur mieux payé que tous ses joueurs – les salaires des joueurs de l’Inter Milan – (excepté Samuel Eto’o et ses 13,8 millions d’euros), trouvera la solution pour faire taire l’intenable argentin blaugrana. Car Lionel Messi, lui, est le joueur le mieux payé du monde avec 33 millions d’euros de revenus annuels. C’est donc un choc de titan, mais aussi de millionnaires que l’UEFA nous propose là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.