650 000€/an : Le Guen – Cameroun, c’est fini… Eto’o and co ne trouveront pas moins cher !

Posté le 25 juin 2010 par

x1

FOOTBALL – Paul Le Guen ne sera plus l’entraîneur du Cameroun. Le Français a annoncé la nouvelle lui-même après la sortie de Lions indomptables de la Coupe du monde sur une nouvelle défaite contre les Pays-Bas jeudi (1-2) : «Mon contrat se termine et je vais arrêter. On quitte ce mondial avec beaucoup de regrets, on sait qu’on portait beaucoup d’espoirs, de tous les Camerounais, mais on n’a pas réussi à les concrétiser. »

Le Guen ne gagne même pas en un an, ce que touche Etoo en salaire sur un mois !

Economiquement, si le Cameroun pense réaliser là une bonne affaire, il se trompe. Paul Le Guen, avec un salaire de 650 000 euros par an, n’était que le 16e entraîneur le mieux payé de la Coupe du monde. A peine mieux rémunéré que Raymond Domenech et ses 560 000 euros annuel. Sur le continent africain, le Français coûtait tout de même deux fois moins cher que Carlos Parreiro, le sélectionneur de l’équipe d’Afrique du Sud. Ses émolument ne correspondent même pas à un mois de salaire de Samuel Eto’o, la star de son équipe, qui émarge à 875 000 euros par mois à l’Inter Milan.

Une réflexion au sujet de « 650 000€/an : Le Guen – Cameroun, c’est fini… Eto’o and co ne trouveront pas moins cher ! »

  1. Jean

    La différence entre Eto'o est Le Guen ne se situe pas au nivea des salaires mais de la qualité professionnelle: Eto'o a été payé par l'Inter pour gagner la champion's league, ce qui a immédiatement abouti (triplé historique), Le Guen a été payé par le Cameroun pour faire un bon parcours en coupe du monde, résultat "zéro points" le plus mauvais de l'histoire.

    Le Guen n'a su à aucun moment capitaliser (sportivement parlant) sur la qualification in extremis pour la coupe du monde l'année dernière, chose qui avait prouvé l'énorme envie des joueurs. Il a passé plus de temps à commenter des match sur canal+ qu'à saisir l'occasion de briller à la tête des lions.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.