6,8M€/an : Gallas au PSG, c’est le double du prix de Makelele !

Posté le 4 mai 2010 par

x0

FOOTBALL – Le Parisien relaie mardi matin la rumeur selon laquelle les dirigeants du PSG ont rencontré ce week-end, en marge de la finale de la Coupe de France contre l’AS Monaco, l’international des Bleus William Gallas. Le journal met en avant l’éventualité d’un transfert du joueur d‘Arsenal vers la capitale cet été.

Pour qu’une telle transaction se réalise, un chose est certaine, le PSG va devoir mettre la main au portefeuille. Et plutôt deux fois qu’une. Avec 6,8 millions d’euros de revenus par an, selon le classement des sportifs français les mieux payés (dans lequel Gallas arrive en 9e position), le joueur semble tout simplement hors-de-portée des possibilités économiques parisiennes.

Le club creuse sa dette tous les ans, comme le prouve le classement de la rentabilité des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sur la dernière saison. Son joueur le mieux payé est aujourd’hui Claude Makelele avec 3,6 millions d’euros par an. Autrement dit, William Gallas avec ses 6,8 millions d’euros par an, coûte quasiment le double à son club aujourd’hui. A 32 ans, s’il voulait venir au PSG, il devrait donc, de toute façon, consentir à un effort financier conséquent. Car à 6,8 millions d’euros par an, une arrivée dans le championnat français est tout bonnement irréaliste, quand on regarde les revenus des joueurs les mieux payés de Ligue 1.