85M€ de transferts : l’OL se paie presque un Cristiano Ronaldo cette saison !

Posté le 14 janvier 2010 par

x1

Sportune, le spécialiste de l'économie du sport business

Sportune, le spécialiste de l'économie du sport business

En recrutant le défenseur Dejan Lovren pour 10 millions d’euros, mercredi, l’OL porte à 85 millions d’euros ses investissements dans les transferts cette saison. Entre Bafetimbi Gomis, Lisandro Lopez, Michel Bastos et Aly Cissokho cet été et sa nouvelle recrue croate de l’hiver, voilà le club tout proche du montant du transfert record du seul Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid pour 94 millions d’euros. Et les dépenses ne sont peut-être pas terminés chez les Gones…

« On n’exclut pas de pouvoir continuer, confirme Jean-Michel Aulas, jeudi, durant la présentation officielle du nouveau lyonnais Dejan Lovren à la presse. S’il y a des opportunités pour favoriser les ambitions du club, nous regarderons ces hypothèses. » Pour une formation française, dont les bénéfices ont déjà été divisés par quatre en un an, voilà qui a de quoi surprendre. De plus, il n’est pas évident que les cinq recrutements de l’OL réunis génèrent au club plus de business que le simple Cristiano Ronaldo à Madrid. En tant que Ballon d’or 2008, CR9 apporte des résultats sur le terrain, mais aussi un buzz marketing, en tant que joueur le plus populaire du monde. A l’OL, pour l’instant, les nouvelles recrues ont assuré une… sixième place en Ligue 1.

Liens utiles :
Les bénéfices de l’OL divisés par 4 en un an
Cristiano Ronaldo, joueur le plus populaire du monde

Une réflexion au sujet de « 85M€ de transferts : l’OL se paie presque un Cristiano Ronaldo cette saison ! »

  1. Ping : Pourquoi il faudrait faire un championnat avec juste les Girondins de Bordeaux et l’OM ! SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.