8M€: Ben Arfa de l’OM à Hoffenheim… ça sent mauvais !

2 août 2010 à 10:44 par admin

0

FOOTBALL / MERCATO – Hatem Ben Arfa, joueur de l’OM, est courtisé par un club allemand. Il s’appelle Hoffenheim et a terminé 11e de la dernière saison de Bundesliga. Voilà un nom bien peu ronflant pour l’ancien espoir international, mais qu’importe, l’OM a besoin de dégraisser sa masse salariale et d’obtenir quelques liquidités pour pouvoir recruter. Alors regardons cette offre de plus près.

Le Parisien de ce lundi explique que Hoffenheim est prêt à mettre sur la table 8 millions d’euros pour assurer le transfert. Problème : le club allemand ne les met pas cache, il veut échelonner son paiement sur plusieurs saisons. Une mauvaise nouvelle pour un OM qui a besoin de liquidités immédiates pour investir dans de nouveaux joueurs.

Vous aimerez aussi:  Real Madrid : Qui pourrait signer cet été selon les bookmakers ?

L’information positive vient, en revanche, du salaire de Ben Arfa. Hatem gagne aujourd’hui 3 millions d’euros brut annuel à Marseille et Hoffenheim lui propose la même chose, assorti de plusieurs bonus qui pourrait rendre le voyage en Allemagne intéressant financièrement pour le Français.

Bilan de l’offre : un belle proposition, d’un point de vue économique pour Ben Arfa. Un coup moins juteux pour l’OM. Marseille sera-t-il prêt à signer ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV