9M€ : le PSG a acheté Nenê et Bodmer… à crédit !

Posté le 27 juillet 2010 par

x0

FOOTBALL / MERCATO – Le PSG a dû faire appel à Colony Capital pour financer les 9 millions d’euros que lui ont coûté les transferts estivaux de Nenê et Mathieu Bodmer, selon Le Parisien de mardi. Le club de la capitale avait pourtant sollicité les banques afin d’obtenir un prêt. Réponse: un refus catégorique. Colony Capital, actionnaire principal, a donc accepté de mettre la main à la poche, mais en précisant que la somme devrait être remboursée par le club !

« L’actionnaire a avancé les premières parties des sommes demandées pour le transfert de ces deux joueurs. Au club d’assurer ses responsabilités à son tour et de trouver l’argent pour finir de les payer », assure, dans le journal, un proche de Colony Capital.

Colony espère donc revoir son argent… Mais comment cela pourrait-il être possible ? Chaque année, le PSG perd plus de 5 millions d’euros. Il a même consenti un prêt avec la banque Natixis, en gageant les droits télés à venir ! C’est donc un Paris qui dépensent déjà d’éventuelles recettes et qui se doit maintenant de rembourser 9 millions d’euros alors que sa dette dépasse les 25 millions d’euros, qui s’apprête à débuter sa saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.