Affluence: L’OM passe les 10 000, énorme perf’ de Bastia au PSG !

11 février 2013 à 10:05 par Palissarde

2
André-Pierre Gignac - @Iconsport

André-Pierre Gignac à l’OM – @Iconsport

La 24e journée de Ligue 1 disputée ce week-end a permis à de nombreux clubs d’enregistrer de superbes performances dans notre classement des tribunes visiteurs. C’est surtout l’OM qui crée l’évènement en franchissant le cap symbolique des 10 000 visiteurs cumulés sur la saison en déplacement. Enorme résultat également de Bastia au PSG, qui signe l’une des plus grosses tribunes visiteurs de la saison au Parc des Princes et grimpe à la 4e place de notre hiérarchie.

L’OM archi-leader des tribunes visiteurs

L’OM renforce toujours un peu plus son hégémonie dans notre classement des tribunes visiteurs grâce à une nouvelle excellente performance d’affluence du côté d’Evian. En plein hiver, malgré le froid et l’incertitude des routes, 760 supporters phocéens ont fait le déplacement en Savoie. Résultat: Marseille franchit donc le cap des 10 000 spectateurs visiteurs cumulés sur la saison, alors que son dauphin, l’ASSE vient à peine de franchir les 5 000. L’OM a cumulé autant de visiteurs en déplacement aujourd’hui que les 10 derniers clubs de notre classement.

Vous aimerez aussi:  OM-PSG à huis clos : les 10 affluences les plus élevées du Clasico au Vélodrome

Bastia, la plus belle remontée du championnat

L’autre grande performance du week-end est donc celle de Bastia. Le club corse a réuni 1 403 supporters dans le parcage du Parc des Princes pour voir ses favoris affronter l’équipe de Zlatan Ibrahimovic. Tous clubs confondus, il s’agit d’une des plus grosses performance d’affluence de la saison. Bastia bondit à la 4e place de notre hiérarchie, alors que le club figurait dans les derniers en début de saison. C’est la pus belle remontée de notre classement. A noter enfin que le taux de remplissage pour cette 24e journée de Ligue 1 n’a pas dépassé 70,1%. Le score reste néanmoins dans la moyenne depuis le début de la saison (68,6%).

Notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 24e journée est par ici



2 Responses to Affluence: L’OM passe les 10 000, énorme perf’ de Bastia au PSG !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV