Ana Ivanovic nue pour Sports Illustrated…

9 février 2010 à 17:41 par admin

11

Les shooting, c’est mieux que le tennis, on dirait. Après Anna Kournikova, Ana Ivanovic est en train, elle aussi, d’éclipser sa carrière tennistique pour vendre ses courbes au marketing. L’ancienne numéro un mondiale est redescendue à la 28e place WTA et on ne l’a pas vu dépasser le stade du 4e tour d’un tournoi du grand chelem depuis sa victoire à Roland Garros en 2008. En revanche, on la voit beaucoup plus poser pour les magazines. En 2010, la Serbe fait partie du fameux catalogue spécial maillots de bain de la revue américaine Sports Illustrated. Nous vous offrons le making of des shooting, dont la star est cette jolie sportive devenue plus un objet publicitaire qu’une championne…

Vous aimerez aussi:  ASSE - Flocage original sur le maillot des Verts à Bastia



11 Responses to Ana Ivanovic nue pour Sports Illustrated…

  1. Avatar meghan says:

    "En revanche, on la voit beaucoup plus poser pour les magazines. " c'est à dire quels magazines?

    comparé à sharapova ou kournikova, Ana ne fait pas tant que ça la une des magazines.

    c'est trop facile de dire qu'elle eclipse sa carrière au profit des photos…Par exemple, faire un shooting pour FHM en 2008 ne l'a pas empêchée de remporter Roland Garros.Par ailleurs beacoup de joueuses rêveraient d'avaoir le palmarès d'AnNa Kournikova…

  2. Avatar Guy says:

    Alors là, pas du tout d'accord avec vous Meghan ! Ana Ivanovic n'a plus rien fait au niveau tennistique depuis roland Garros 2008. Ce n'est pas un commentaire, c'est un fait.

    Et vous cherchez un exemple de magazine pour lequel elle pose ? ben regardez la vidéo d'en dessous ! Sports Illustrated, c'est quoi, un plat de ravioli ??

    Et affirmer comme vous le faites qu'Ana Kournikova n'est pas plus un objet de mode qu'une championne, c'est quand même très fort ! Elle n'a jamais été dans le top 10 mondial. Croyez-vous vraiment que toutes les femmes de l'élite de la WTA soient aussi connues qu'elle ?

  3. Avatar meghan says:

    "Et vous cherchez un exemple de magazine pour lequel elle pose ? ben regardez la vidéo d’en dessous ! Sports Illustrated, c’est quoi, un plat de ravioli ??"

    ben oui, mais avant ça? c'est un fait, depuis 2008 Ana n'a rien fait, mais dire qu'elle a ses mauvais résultats parce qu'elle préfère les photoshoots, ce n'est pas vrai. comme je l'ai dit elle a fait FHM en 2008 (avant RG, ce qui veut bien dire qu'elle peut très bien gérer tennis et séances photos) puis Sports Illustrated cette année…mais entre temps? à part pour son sponsor Adidas, qu'a-t-elle fait? L'a-ton vue sur des défilés? poser dans des pubs de marque de luxe?

    Ana n'a que 22 ans, elle est encore jeune et a eu de nombreuses blessures. Même les plus grands athlètes de l'histoire ont eu leur passage à vide. Il faut éviter les raccourcis genre : 'elle pose pour Sports Illustrated = elle se moque de sa carrière de joueuse"…

  4. Avatar meghan says:

    Quant à Anna et non Ana Kournikova, elle a joué les Masters pendant sa cariière, et a bien fait partie du top10… et déjà faire partie des 50 meilleures joueuses du monde, c'est déjà beaucoup de travail et de sacrifices dès son plus jeune âge…dire "elle n'a jamais fait partie du top 10" dénigre toutes les autres joueuses du circuit…

  5. Avatar Guy says:

    Meghan,

    Arrêtez donc de réagir en supporter et soyez un peu plus neutre ! Certes, Anna Kournikova, excusez-moi, a été n°8 mondiale (sur une très période). Mais si on compara son exposition médiatique à son viveau de jeu, c'est ridicule. C'est irrispéctueux pour les autres joueuses ? On a rien le droit de dire ou quoi ! C'est juste un fait, dans le tennis féminin, on est mieux payé quand on a un beau cul que quand on joue bien au tennis.

    Ensuite, pour Ana Ivanovic, il faudrait aussi peut-être un peu arrêter. Elle est dans un creux de sa carrière et c'est à ce moment là qu'on la voit dans Sports Illustrated. Et ce n'est sûrement pas fini. Parce que même si elle ne fait plus de résultat, sa frimousse a reçu le coup de projecteur médiatique pour que le monde se mette à baver quand il la voit. Le système commercial du tennis féminin est malsain et incite à traiter les joueuses comme des objets plutôt que des championnes. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si le niveau est aussi faible et que des joueuses sont capables de gagner des grand chelem dès leur retour à la compétition après plusieurs mois d'absence…

  6. Avatar meghan says:

    je ne réagis pas en supporter, je dis juste que ce n'est pas juste de dire qu'Ana préfère les shooting au tennis juste parce qu'elle pose 2 fois par an. c'est ce qui me gène le plus dans cet article, c'est qu'il fait des raccourcis, tout comme dire qu'Ana pose nue!

    Quand elle aura mis fin à sa carrière on pourra donner son avis sur ses choix, mais pour l'instant c'est tôt. c'est trop facile de dire 'elle préfère les photoshoots au tennis'.

    Quant à Anna, je comprends les critiques, mais il ne faut pas dénigrer sa carrière professionnelle et les adversaires qu'elle a battues à la régulière sur le terrain.

    Je trouve également que le physique des joueuses et le glamour prend un peu trop de place sur le circuit féminin. Je trouve par exemple que les photos des joueuses sur le site officiel de la WTA auraient plus leur place sur le site d'une agence de mannequins. De plus, j'ai trouvé déplacé le fait que le site invite les fans à voter pour Ana et Sharapova pour le classement des 100 femmes les plus sexy au monde. mais c'est à cause du marketing, et de la société en général, qui a tendance à valoriser les gens (et surtout les femmes) sur leur physique.

    beckham, ronaldo & co en profitent, pourquoi les joueuses n'en profiteaient pas?

    elles ont le choix, et je ne vois pas le mal dans tout ça.

    par contre, je n'aime pas qu'on affirme des choses sans preuves…

  7. Avatar meghan says:

    "D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si le niveau est aussi faible et que des joueuses sont capables de gagner des grand chelem dès leur retour à la compétition après plusieurs mois d’absence…"

    je suis bien d'accord, ce n'est pas normal que des joueuses gagnent des Grand Chelem après 2 ans d'arrêt. Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet. Si je vous comprends, vous insinuez que toutes les joueuses du circuit mettent leur carrière de côté au profit des séances photos? D'où le niveau actuel?

    Je pense qu'il faut plutôt voir du côté de leurs coachs et des plans de jeu…

  8. Avatar admin says:

    Bonjour Meghan, bonjour Guy,

    En tant qu'auteur de cette petite news (il serait exagéré d'appeller cela un article Meghan), je me permet d'intervenir dans votre discussion. Il est, en effet, injuste d'affirmer qu'Ana Ivanovic préfère aujourd'hui poser dans des magazines plutôt que de jouer au tennis, ces quelques lignes posent simplement la question. c'est bien pour cela qu'il y a le mot "semble" dans la phrase incriminé.

    Car si l'affirmation serait injustifiée, on peut, en revanche s'étonner du fait qu'Ana Ivanovic soit toujours aussi bankable pour les marques, alors qu'elle ne réalise plus de résultats depuis deux ans.

    D'un point de vue business, on peut donc même affirmer, pour le coup, qu'elle aurait raison de plus se concentrer sur les shooting photo que sur carrière tennistique. Elle y gagnerait beaucoup plus pour son portefeuille. C'est cynique, mais c'est la vérité 😉

  9. Avatar meghan says:

    merci admin, vous avez compris mon message, et au final je suis assez d'accord avec vous. Si Ana attire les sponsors, c'est parce qu'elle a un physique avantageux, il ne faut pas se voiler la face, c'est comme ça que fonctionne le marketing aujourd'hui. Mais bon, en tant que fan du tennis féminin, je suis sûre qu'Ana refuse de nombreuses sollicitations, et qu'elle troquerait n'importe quel million pour un autre titre du Grand Chelem. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑