Après Cristiano Ronaldo, un faux Sepp Blatter danse sur Michel Tello

Posté le 11 avril 2012 par

x0

Le faux Sepp Blatter dans sur Michel Tello

Le faux Sepp Blatter dans sur Michel Tello

Cristiano Ronaldo, Neymar, … Les plus grands joueurs de football de la planète ont rendu célèbre, ces derniers mois, le tube de Michel Tello, Ai Se Eu Te Pego. Mais s’il y a bien une personnalité du ballon rond qu’on ne pensait pas voir se trémousser un jour sur ce tube planétaire, c’est bien Sepp Blatter, le président de la Fifa. A regarder de plus près cette vidéo qui tourne actuellement sur Youtube, on est rassuré, le dirigeant ne s’est pas mis à la danse. En fait, il s’agit d’une campagne virale détonnante lancée par Solidar Suisse, en vue du Mondial de football 2014 au Brésil…

Cristiano Ronaldo, Neymar et maintenant… un faux Sepp Blatter danse sur Ai Se Eu Te Pego

L’ONG se donne pour mission de dénoncer l’exploitation, « parfois violente, de 150 000 personnes » dans le cadre du Mondial 2014, ainsi que « l »exploitation de milliers d’ouvriers et d’ouvrières, l’expulsion de marchands de rue afin d’assurer des droits de vente exclusifs aux sponsors du Mondial ». Solidar Suisse a donc parodié la chanson si célèbre de l’artiste brésilien Michel Tello, en faisant danser à un faux Sepp Blatter Ai Se Eu Te Pego. A Sportune, on apprécie surtout le final avec le faux président de la Fifa tout de même capable de réaliser un grand écart sur scène. Rappelons que le vrai Sepp Blatter est âgé de 76 ans… « Lors du Mondial 2014 au Brésil, la Fifa gagnera à nouveau des milliards, conclut la vidéo. Quant aux plus pauvres, ils seront exploités et délogés. Sepp Blatter s’en moque. Quoi que… Sifflez votre opinion à Sepp Blatter sur solidar.ch. »

Déjà 15 000 personnes auraient signé la pétition

La video décalée de l’ONG a le don de faire le buzz. Solidar Suisse a pour objectif de réaliser au plus vite 50 000″ coups de sifflet pour Sepp Blatter », comprenez par là 50 000 signatures à la pétition disponible sur le site officiel de l’organisation. Ce mercredi, la barre des 15 000 était déjà dépassée. Notez que la fédération internationale a moyennement goûté la plaisanterie. Cité par 20minutes.ch, le service média de la Fifa déclare: «Nous ne pouvons répondre de manière sérieuse à un persiflage».

La vidéo du faux Sepp Blatter qui danse sur Ai Se Eu Te Pego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.