Arsenal: A défaut de Van Persie, une prolongation pour… Wenger ?

Posté le 13 septembre 2012 par

x0

Arsen-Wenger-Arsenal

Arsène Wenger, Arsenal’s big boss | @IconSport

Depuis maintenant plusieurs années, Arsenal s’est montré dans l’incapacité de prolonger ses superstars. Il y a bien sûr le célèbre cas Robin Van Persie cette saison, parti à Manchester United. On peut aussi citer Samir Nasri l’an passé, qui a filé à Manchester City. Mais s’il y a bien un homme qui, pendant tout ce temps, est rester fidèle aux Gunners, c’est leur manager, Arsène Wenger. Si bien qu’à défaut de ses vedettes, Arsenal pourrait bien réussir à prolonger… son technicien français.

Arsenal souhaite prolonger Arsène Wenger

Le contrat actuel de Wenger à Arsenal s’étend pour le moment jusqu’en 2014. Des doutes sur une éventuelle retraite du coach de 62 ans ont commencé à éclore dans les tabloïds anglais. Arsenal compte bien montrer sa confiance au frenchy. Dans une interview accordée au Daily Mirror, ce jeudi, Ivan Gazidis, patron exécutif du club, déclare: « Ce n’est pas une question de sentiment, ni de remerciements pour services rendus, mais simplement la certitude que nous avons le meilleur pour nous guider vers l’avant. »

A Arsenal, Arsène Wenger a déjà un joli contrat…

Reste à savoir si la prolongation de contrat d’Arsène Wenger va passer ou non, par une augmentation de salaire, un « détail » sur lequel bute souvent les Gunners. Avec son joli contrat à plus de 8M€ annuel (arrondi à 9M€ grâce à ses divers contrats de consultat comme par exemple celui pour la chaîne TF1), le technicien français figure déjà parmi les coaches les mieux payés de la planète (4e place du France Football de mars 2012).

Arsène Wenger est déjà mieux payé que tout ses joueurs

Depuis des années maintenant, Arsenal fait partie des rares clubs, spécialement de Premier League, dans lequel le manager est mieux payé que les joueurs. Une situation qui, pourtant, paraît logique sur le papier. En tout les cas, réussir à prolonger Wenger, alors que le club a laissé filer ses meilleurs joueurs ces dernières saisons sans remporter de titre depuis 7 ans, on se demande bien comment les fans accueilleraient une telle nouvelle…

Voici la maison de Robin Van Persie à Arsenal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.