Arsenal: Van Persie rend furieux les actionnaires !

Posté le 5 juillet 2012 par

x0

Robin Van Persie - @Iconsport

Le cas RVP, la bombe de trop à Arsenal? | @IconSport

Chez les Gunners, le cas Robin Van Persie est en train de plonger la maison Arsenal dans le KO. Alors que le joueur hollandais a publiquement révélé qu’il ne prolongerait pas son contrat, les réactions ne se sont pas faites attendre, notamment du côté des actionnaires du club. Alisher Usmanov et Farhad Moshiri détiennent 30% des parts du club et n’ont pas compris comment la direction d’Arsenal pouvait laisser son meilleur joueur partir de la sorte. Ils se sont donc fendu d’une lettre plutôt salée, rendue publique ce jeudi.

Arsenal ou la fuite des talents

Cesc Fabregas puis Samir Nasri et maintenant Robin Van Persie… mais où cela s’arrêtera-t-il ? Ces dernières années en effet, Arsenal n’a jamais su comment retenir ses meilleurs éléments – c’est ce que critiquent ouvertement les deux compères, possesseurs d’un tiers du club. « La politique du club nous mène à la perte de nos meilleurs joueurs », déclare Usmanov dans cette fameuse lettre. « Nous sommes incapables de lui promettre des trophées et de lui donner confiance en nous », ajoute-t-il sur le cas Van Persie.

En vidéo, retrouvez ci-dessous notre Top 5 des transferts les plus rentables en Premier League de 2011-2012

Arsenal n’a plus rien gagné depuis 2005

« Vous pouvez continuer à parler de beau jeu alors que l’équipe ne gagne rien, aussi longtemps que vous le voudrez » poursuit-il. Mais voilà, l’important pour le milliardaire ouzbèque est de remporter des titres, ce qui n’est plus arrivé à Arsenal depuis 2005, tout en conservant les meilleurs joueurs du club. « On dirait qu’une place en Ligue des champions vous sastisfait chaque année », s’exclame-t-il à nouveau. Un vrai « coup de gueule » en interne de la part d’Usmanov, cela changera-t-il quelque chose à Arsenal ? Quoi qu’il en soit, le cas RVP semble scellé…

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.