Arsenal-OM: Que font-ils des gros salaires ?

Posté le 1 novembre 2011 par

x0

Lucho Gonzalez - Photo: Iconsport

Lucho Gonzalez - Photo: Iconsport

Arsène Wenger, le coach d’Arsenal en conférence presse ce lundi annonçait que la trajectoire de l’OM ressemblait à celle de son équipe. Les deux clubs sortent progressivement la tête de l’eau et restent respectivement sur 3 victoires en championnat. Avec notamment pour Arsenal une probante victoire à Chelsea 5 buts à 3 ce weekend. Mais, les deux équipes n’ont pas utilisé les mêmes méthodes pour revenir en haut de l’affiche. D’un côté, l’OM laisse sur le banc ses cadres aux gros salaires et de l’autre Arsenal fait jouer les joueurs les mieux payés du club. Deux politiques pour une réussite similaire.

OM: Lucho, Gignac, Diarra c’est 1 millions d’euros de salaire mensuel sur le banc de touche

Ce mardi, Le Parisien et l’Equipe se sont penchés sur le cas des stars de l’OM : « Un banc de touche plaqué or » pour le quotidien Francilien qui rappelle les chiffres des trois plus gros salaires de l’effectif qui sont remplaçants en ce moment. Lucho Gonzalez avec un salaire de 425 000 euros par mois est le joueur Olympien qui gagne le plus d’argent au club. Il est suivi de près par André Pierre Gignac et Alou Diarra tout deux à 300 00 euros par mois. Didier Deschamps a fait taire la polémique en conférence de presse ce mardi : « Je ne fais pas mon effectif en fonction des salaires. C’est l’intérêt collectif qui compte! »  Pour le moment Lucho fait les frais du nouveau système mis en place depuis maintenant trois matchs. Mais, le coach olympien précise qu’il peut tout changer et que le 4-4-2 mis du championnat peut se transformer en 4-3-3 en Ligue des Champions contre Arsenal. « Moi je suis d’abord là pour ne perdre personne, il y a des niveaux de forme différents mais j’aurai besoin de tout le monde jusqu’au 21 décembre... » concède Didier Deschamps. Après cette date, le mercato hivernal s’ouvre et nul doute que l’entraineur olympien devra compenser à la fois les méformes chroniques de Lucho, Gignac et Alou Diarra et à la fois les départs des joueurs africains à la Can 2012.  

Arsenal a fait confiance à ses cadres les mieux payés

Du côté londonien, Arsène Wenger n’a pas changé de système et est resté fidèle aux mêmes joueurs depuis le début de la saison…Selon lui, il fallait seulement laisser du temps à son équipe. Après avoir recruté tardivement l’été dernier (Arteta, Mertescacker, André Santos…), Arsenal a petit à petit trouvé ses marques et les cadres se sont réveillés. Van Persie avec un salaire annuel brut de 5 millions d’euros, porte le club londonien à bout de bras depuis le début de la saison. Le néerlandais a inscrit 10 buts en 10 matchs de Premier League. C’est tout simplement le meilleur buteur européen ! Théo Walcott, dans le viseur du FC Barcelone ces derniers temps, a lui aussi remis le turbo contre Chelsea. Le joueur au salaire de 3,5 millions d’euros brut annuel a inscrit un but à Petr Cech samedi dernier.

Dernier venu chez les Gunners, Arteta a connu plus de difficultés à se fondre dans son nouveau collectif.  Mais avec son salaire (3,8M€/an), parmi les plus élevés du club, il n’a pas eu d’autres choix que de se mettre au diapason. Pour les Gunners, il n’y a plus qu’à attendre le retour de Jack Wilshere (4,5millions) et Abou Diaby (3,5 millions) tout deux blessés depuis le début de la saison pour revenir dans le Big Four anglais. À noter tout de même que l’homme qui gagne le plus d’argent à Arsenal se trouve toujours sur le banc…Puisque c’est Arsène Wenger avec 7 millions d’euros brut par an!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.