AshleyMadison.com, spécialisé dans l’adultère, propose un contrat pub à Tiger Woods… Mais où le buzz marketing s’arrêtera-t-il ?

Posté le 10 décembre 2009 par

x1

Dans l’affaire des relations extraconjugales de Tiger Woods, il y a déjà eu tellement de cerises ajoutées sur la gâteau, qu’on ne sait même plus où les mettre. Le dernier buzz en date provient du site Ashleymadison.com. A Sportune, même si cette info parait ridicule, on pouvait difficilement passer à côté de ce buzz médiatique de très (très) haut niveau. Ashleymadison.com s’est en effet spécialisé dans une activité un peu particulière ces derniers temps : mettre en relation des personnes prêtes à commettre secrètement l’adultère… Alors qui de mieux en ce moment que le sportif le plus riche du monde, apparemment féru des petites rencontres sans sa femme ces dernières années, pour faire son coup de pub ?

La plateforme aurait donc proposé une « entente de représentation de 5 millions de dollars » au numéro un mondial du golf, selon le site américain (certes peu recommandable) www.TMZ.com, qui propose même de télécharger des textes officiels de cette proposition. Rien que le fait d’annoncer une telle demande, et ce même si Tiger Woods ne l’acceptera certainement pas, représente déjà une grande victoire pour Ashleymadison.com, qui affiche plus de 4 880 000 personnes du monde entier inscrit à son indécent service.

D’autres requins de la publicité, tout aussi peu recommandables se sont depuis lancés, eux aussi, dans ce sordide filon. La société pornographique Vivid Entertainment a proposé une récompense de 1 million de dollars à toute femme qui prouvera qu’elle a eu une relation sexuelle avec Tiger Woods. En attendant, les apparitions publicitaires du golfeur sont pour le moins discrète ces derniers temps. Tiger n’est même jamais apparu dans un spot télévisé pour l’un de ses vrais sponsors depuis son accident de voiture et l’aveu de ses relations extraconjugales. Alors peut-être qu’en fait, un chèque de 5 millions de dollars pour transformer ses méfaits en gains économiques serait le bienvenu. Car si le raz-de-marée se poursuit, il n’y aura que vers ce genre de sponsoring que l’ancien idole du golf mondial pourra se tourner…

François Palissarde

Liens utiles :

Le site tmz.com annonce la proposition de contrat pub de ashleymadison.com à Tiger Woods
Tiger Woods perd son premier sponsor, Gatorade… le début d’une longue série ?
Tiger Woods, des frasques qui coûtent cher au golfeur US !
Classement des sportifs les mieux payés au monde saison 2008/2009 : Tiger Woods au-dessus du lot !
Wikipedia annonce la mort de Tiger Woods après son accident… ou comment faire trembler un empire financier l’espace de 10 minutes !

Une réflexion au sujet de « AshleyMadison.com, spécialisé dans l’adultère, propose un contrat pub à Tiger Woods… Mais où le buzz marketing s’arrêtera-t-il ? »

  1. Ping : Tiger Woods cède un tiers de sa fortune à sa femme : chronique d’un désastre financier éclair SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.