ASSE: Au Bac, les Verts fiers d’être dans l’élite…

Posté le 24 juillet 2012 par

x0

86,7%. Non, ce n’est pas le taux de commission de Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, pour un énième transfert au PSG. Cette fois-ci, il s’agit d’un chiffre beaucoup plus flatteur et moins intéressé, celui du taux de réussite des jeunes de l’ASSE au Bac 2012, dévoilé il y a plusieurs jours par le club stéphanois. Une performance saluée comme il se doit, ce mardi, par les instances dirigeantes du club stéphanois, autour d’une cérémonie en l’honneur des bacheliers. Nous vous présentions, il y a quelques jours, les résultats des espoirs de plusieurs grands clubs de football français à l’épreuve…

L’ASSE juste derrière le clan des 100% au Bac avec Toulouse…

Ceux de l’ASSE se trouvent plutôt dans le haut du panier. Certes, les Verts n’atteignent pas les 100% de réussite de Nancy, du Stade Rennais, du SC Bastia, ou du Stade Brestois. En revanche, on les retrouve juste derrière les leaders, dans un groupe composé également de Toulouse (90% de réussite), ou encore Sochaux. Plus loin derrière, en revanche, on note les performances mitigées des Montpelliérains (11 Bacheliers sur 17 inscrits) et bien sûr des Marseillais, dont les résultats scolaires ont été très commentées.

L’ASSE termine au-dessus de la moyenne française sur le Bac 2012

Au final, à l’ASSE, 13 jeunes sur 15 ont donc réussi leur Bac, dont Kurt Zouma, l’une des plus grosses progressions sportives du club cette année qui a réussi son Bac ES, ce qui place la performance des jeunes stéphanois au-dessus de la moyenne française sur ce Bac 2012 (84,5%). Et Pour le brevet, c’est encore mieux. Le taux de réussite grimpe à 93,3% (14 diplômés sur 15).

Romeyer pas peu fier…

Des résultats qui font en tout cas plaisir au co-président stéphanois, Roland Romeyer, sur le site du club: « Porter haut les couleurs de l’ASSE, c’est aussi réussir son parcours scolaire. L’accompagnement des jeunes joueurs, que ce soit sur le plan sportif, scolaire ou médical, fait l’objet d’une attention particulière. L’éducation est au coeur du projet de l’ASSE et nous voulons que notre centre de formation tende en permanence vers l’excellence. Tous nos jeunes ne seront pas pros mais nous souhaitons que tous acquièrent des connaissances, des valeurs et un savoir-être qui leur servent dans leur vie d’adulte ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.