ASSE, Girondins de Bordeaux, Losc: Un merci des tribunes!

26 mars 2012 à 12:50 par admin

0
Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Une semaine après le week-end des derbys et malgré le soleil printanier, les tribunes visiteurs de Ligue 1 ont pris un coup de froid lors de la 29ème journée. Seuls l’ASSE, les Girondins de Bordeaux et le Losc arrivent à tirer leur épingle du jeu avec des déplacements à Montpellier, Paris et Evian TG. La distance n’a pas freiné les ardeurs des Stéphanois, qui étaient 709 dans les tribunes de la Mosson, des Bordelais (747 au Parc des Princes) et des Lillois présents en nombre (224 supporters) dans le Sud de la France. Le classement des tribunes visiteurs peut donc remercier ces trois clubs qui ont tenu à bout de bras la 29ème journée de Ligue 1.

L’ASSE, les Girondins de Bordeaux et le Losc ont réalisé les bonnes opérations du week-end côté tribunes

Les supporters de l’ASSE n’ont malheureusement pas été récompensés de leurs efforts puisque les joueurs de Christophe Galtier se sont inclinés à la dernière minute du temps réglementaire face au MHSC de Loulou Nicollin. Les Verts pourront se consoler en apprenant qu’ils se rapprochent de l’OM, toujours premier, mais qui réalise une contre-performance à l’OG Nice avec seulement 155 Phocéens emmenés dans leurs bagages. La deuxième bonne opération côté tribunes vient des Girondins de Bordeaux qui passent devant le PSG à la quatrième place des équipes les plus supportées à l’extérieur. Après leur match nul amplement mérité du côté du Parc des Princes (1-1), les Bordelais cumulent 4 044 supporters emmenés loin de Chabban-Delmas depuis le début de la saison. Enfin, dans les bonnes surprises de cette 29ème journée de Ligue 1, le Losc malgré la distance pour se rendre à Evian a été supporté par 224 Dogues ! Une performance récompensée à sa juste valeur avec une victoire trois buts à zéro des hommes de Rudi Garcia…

Vous aimerez aussi:  OM : "Marseille dans le sang", le maillot 2021-22 x Puma est sorti [OFFICIEL]

L’ASSE, les Girondins de Bordeaux et le Losc sauvent les tribunes…pas l’AS Nancy Lorraine ni le FC Lorient!

En ce qui concerne les mauvais élèves de ce week-end, la palme revient à l’AS Nancy Lorraine qui n’a emmené que trois supporters du côté de Brest. Malgré ce faible soutien, les joueurs de Jean Fernandez ont obtenu une victoire précieuse dans la course au maintien (1-0). Derrière les Lorrains, le FC Lorient n’est également pas à la fête avec un long déplacement en Corse, à l’AC Ajaccio, avec seulement 15 supporters Bretons qui ont eu le courage de traverser la France mais également la Mer Méditerranée.

Le classement hebdomadaire Sportune des affluences en tribunes visiteurs

Ceara et sa superbe Porsche blanc




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV