ASSE: Jamais vu une telle affluence depuis l’OL !

Posté le 16 septembre 2012 par

x0

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Tifos Saint-Etienne | @IconSport

Certes, l’ASSE a perdu son match, samedi soir, contre le FC Sochaux, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Les Verts ont été battus 1-0 à domicile par l’équipe qui figurait pourtant à la dernière place du championnat avant la rencontre sur un but de Doubai à la 75e minute de jeu. Dans les tribunes en revanche, la performance de Saint-Etienne a été remarquable avec l’inauguration de ce fameux mur de la Nord, une tribune pouvant accueillir quelques 10 000 spectateurs à elle seule.

Les tribunes de l’ASSE n’ont pas vu ça depuis 6 mois !

Du coup, l’ASSE pulvérise sur ce match son record d’affluence de la saison avec 25 555 spectateurs dans les tribunes pour un taux de remplissage énorme de 95,5%. Mais il faut remonter à encore bien plus loin que l’exercice 2011-2012 pour retrouver autant de monde dans le chaudron. En fait, la saison dernière, l’ASSE n’avait fait mieux qu’une seule fois, lors de la 28e journée de Ligue 1, soit en mars dernier, il y a 6 mois.

Contre l’OL, l’ASSE avait aussi perdu 1-0…

Il s’agissait alors du fameux derby contre l’OL qui avait attiré 26 210 spectateurs dans les tribunes pour un taux de remplissage à 98,0%. Triste clin d’oeil du destin, ce jour là, l’ASSE avait également perdu sur le score de 1 but à 0. Voici donc deux saisons de suite que quand les Verts battent leur record d’affluence, ils perdent à domicile sur la plus petite des marges. Cette défaite contre l’équipe qui figurait à la dernier place du championnat au coup d’envoi reste peut-être un peu plus humiliante qu’une défaite contre l’ogre lyonnais.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.