ASSE – Le 11 des joueurs formés chez les Verts (toujours en activité)

Posté le 20 août 2017 par

x0

Loïc PErrin, capitaine du 11 des joueurs issus de la formation stéphanoise. – @Facebook

Ça n’est pas facile à lire pour un supporter des Verts, la réalité veut pourtant que l’Olympique Lyonnais a le meilleur centre de formation du foot en France. Quand l’AS Saint-Etienne pointe en quinzième position, au même palmarès ; celui produit sur la saison dernière, par la Fédération française de football. Cela n’empêche que les Stéphanois ont des pointures qu’ils ont formé entre leurs murs et dont l’avenir, pour la majorité, s’inscrit désormais loin des frontières du Forez. Parfois de l’hexagone.

L’ASSE n’a certes pas le meilleur centre de formation du pays, mais de belles références à revendiquer

Allan Saint-Maximin, le nouvel ailier et transfert le plus cher de l’histoire de l’OGC Nice (10M€, hors bonus), le défenseur Kurt Zouma, cette saison en prêt à Stoke City mais sous contrat à Chelsea, ainsi que le latéral du Napoli Faouzi Ghoulam sont les trois éléments les plus cotés de ce 11 des joueurs formés à l’ASSE, dont la carrière est toujours en cours. Sinon, y figureraient d’illustres noms, entrés à la postérité du club : les Larqué, Janvion, Rocheteau ou le plus récent Willy Sagnol…

Le 11 des joueurs formés à Saint-Etienne approche les 68M€ en valeur transfert

En moyenne, ce collectif avoisine les 68 millions d’euros de valeur marchande. Ils sont deux – le capitaine Loïc Perrin, une fois n’est pas coutume placé en milieu de terrain et le gardien Jessy Moulin – à toujours porter le même maillot des Verts.

Le 11 des joueurs de l’AS Saint-Etienne sortis du centre de formation du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.