ASSE – Nice et le derby corse remplissent les tribunes visiteurs

4 mars 2013 à 10:22 par Palissarde

1
Geoffroy Guichard - @Iconsport

Geoffroy Guichard – @Iconsport

La 27e journée de Ligue 1 a permis à plusieurs équipes de relever la tête dans notre classement hebdomadaire des tribunes visiteurs de Ligue 1. Le record d’affluence des parcages du week-end est pour l’OGC Nice, qui s’est déplacé en nombre à l’ASSE. Face à un grand habitué des déplacements, les Aiglons ont tenu la comparaison avec plus de 600 supporters à Geoffroy-Guichard, l’un de ses meilleurs résultats de la saison lors de la base azuréenne. Nice retrouve ainsi sa place dans le Top 10 des tribunes visiteurs, malgré une lourde défaite à Saint-Etienne, d’un point de vue sportif.

ASSE – Nice, meilleur perf’ des tribunes visiteurs pour les Aiglons

L’autre grande performance est pour Ajaccio. Le derby corse a permis au club de battre son record de la saison dans les tribunes visiteurs. Grâce à cette performance, Ajaccio laisse la dernière place de la hiérarchie à Evian et vient titiller Lorient pour la 18e place. En déplacement à Lille, les Girondins de Bordeaux signent la 3e performance du week-end. Les Bordelais confortent ainsi leur place dans le Top 5 du championnat avec, en moyenne, 246 supporters par match à l’extérieur.

Une affluence supérieure à la moyenne

Pour ce qui est des affluences globales, sachez que nous avons franchi la barre des 5 millions de spectateurs cumulés en Ligue 1 depuis le début de la saison. Cette 27e journée a été légèrement supérieure à la moyenne de l’exercice 2012-2013 avec un taux de remplissage de 71,1% contre 68,5%, en moyenne, depuis le début de la saison.

Retrouvez par ici le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 27e journée

Pages : 1 2





One Response to ASSE – Nice et le derby corse remplissent les tribunes visiteurs

  1. UB87 says:

    Et vous ne parlez pas des supporters bordelais qui n’ont pas pu rentrer au stade de Lille a cause de leur bache?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑