ASSE, OM interdits de déplacement: Cata dans les stats d’affluence !

Posté le 9 avril 2012 par

x0

Le Parc des Princes @IconSport

L’ASSE et l’OM sont les deux clubs de Ligue 1 qui emmènent le plus de supporters pour leurs matches à l’extérieur depuis le début de la saison. Pas de bol, ce week-end, les fans des deux équipes ont été interdits de déplacement à Ajaccio pour les Stéphanois et à Paris pour les Marseillais. Résultat: C’est la catastrophe dans notre classement des tribunes visiteurs de Ligue 1, mis à jour de manière hebdomadaire par Sportune. En moyenne, un match de Ligue 1 attire aujourd’hui 209 spectateurs visiteurs dans les parcages depuis le début de la saison. Une statistique en baisse par rapport à la semaine dernière (212).

L’OM et l’ASSE, des statistiques en chute libre liées aux interdictions de déplacement

Les chiffres de l’OM et de l’ASSE sont forcément en chute libre. La moyenne de Marseille descend à 826 spectateurs visiteurs par match (en baisse de 59), celle de Saint-Etienne à 654 (-44 spectateurs). Rassurez-vous, les deux clubs restent largement les plus populaires de Ligue 1 à l’extérieur. Derrière, les autres équipes en déplacement sur cette 31e journée de Ligue 1 n’ont pas franchement relevé le niveau. Toutes les statistiques sont en baisse sauf celles de l’AJ Auxerre et de l’AS Nancy-Lorraine.

Nancy, la grosse perf’ affluence extérieure du week-end !

Nancy, qui se déplaçait chez son voisin Dijon, réalise la grosse performance du week-end en attirant 534 spectateurs dans les parcages. Du coup, les Lorrains bondissent de 5 places dans la hiérarchie et se retrouvent 13e. Au total, la Ligue 1 a attiré 64 358 spectateurs dans les tribunes visiteurs sur 309 matches depuis le début de la saison, soit une moyenne de 209 supporters par rencontre. Là-aussi, la statistique est en baisse par rapport à la semaine dernière (-3)…

Notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 mis à jour

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.