ASSE-OM victime de la « gueguerre » beIN Sport – Canal +

Posté le 11 juillet 2012 par

x2

Nasser al-Khelaifi et Charles Bietry | @IconSport

L’arrivée d’Al Jazeera, par le biais de beIN Sport, a totalement bouleversé le marché des droits de diffusions télévisés en France – jusque là, Canal+ régnait en maître sur la scène footballistique hexagonale. Et les premiers accrocs entre les deux chaînes n’ont pas tardé à se manifester… En effet, un match amical de pré-saison ASSE – OM devait avoir lieu le 25 juillet prochain et lundi, un communiqué des deux clubs annonçait son annulation. La faute aux deux diffuseurs principaux du football français. Récit.

ASSE – OM: Canal+ et beIN Sport ne s’entendent déjà pas…

Les raisons de cette annulation sont maintenant connues. L’OM est sous contrat avec Canal+ pour la diffusion de ses préparations, tandis que l’ASSE de son côté dispose du même type d’accord avec beIN Sport. Et les deux diffuseurs ne se sont pas parvenus à se mettre d’accord pour la diffusion de la rencontre. Voilà pourquoi les deux clubs ont été contraints de décommander…

Pour le plaisir, voici l’un des plus beaux buts de la saison dernière de l’ASSE…

Top But Coupe de la Ligue Pierre-Emerick Aubameyang by Coupe de la Ligue

… et les deux sont perdants!

Cette situation risque de se reproduire à l’avenir. Même si les droits de diffusions pour les saisons à venir sont déjà établis, il est probable que la « gueguerre » se poursuive… Cela est totalement absurde car autant Canal+ que beIN Sport ont préféré tout perdre plutôt que de s’entendre avec « l’adversaire ». Le fair-play n’existe pas dans le business.

Ecrit par @Marcelo6Martins

2 réflexions au sujet de « ASSE-OM victime de la « gueguerre » beIN Sport – Canal + »

  1. Name tabarot

    Bonjour les amis
    Et voila grâce à l’incapacité et à la cupidité de la Fédération Française de Football et de la Ligue avec l’aimable complicité de Beinsport et de son revanchard directeur Charles Biétry la L2 va mourir car qui pourra aller voir les matchs à 18h45 les vendredi quand on connais les horaires de travail dans les bureaux, les entreprises, les magasins et avec en plus les embouteillages ! qui regardera la L2 ? et en plus on viens juste d’apprendre que ni RMC ni RTL ne ferons de direct eh bien je dis merci au Qatar et à ses sbires vous verrez bientôt ils auront le total monopole et là ce ne seras plus 12 euros par mois.Amis footeux boycottez Beinsport pour l’instant ils ont à peine 150 000 abonnés (ceux d’Orange sport ne vous abonnez pas à la chaine Qatari qu’ils nous laissent tranquilles et laissent nos horaires de match les vendredi et samedi à 20h merci!

    Répondre
  2. Toto

    Moi, je vais plutot boycotter Canal+ et m’offrir beInSport.
    Ca fait 10 ans que « l’esprit canal » me gonfle, et je ne vais pas me faire prier pour voir ce que beInSport propose.
    Pour 10 euros par mois, on a entre autres la Ligue 1, la Liga espagnole et la champions league…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.