ASSE – OM, match des tribunes visiteurs, le PSG booste Sochaux !

23 avril 2012 à 14:23 par Palissarde

1
Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

La fin de saison approche et celle-ci s’annonce passionnante pour l’ASSE, toujours en course pour une place en Coupe d’Europe l’an prochain après sa large victoire à Caen (4-1), ce week-end. Les prochaines semaines seront beaucoup moins palpitantes pour l’OM, relégué à la 10e place du championnat après sa défaite contre Bordeaux et qui ne joue plus grand chose en Ligue 1. Résultat: notre classement hebdomadaire des tribunes visiteurs du championnat de France est directement impacté par ces enjeux. Marseille, grand leader de notre hiérarchie depuis le début de saison, commence à être inquiété par son dauphin stéphanois…

L’ASSE reprend du terrain sur l’OM dans notre classement des tribunes visiteurs

Ce week-end, 442 supporters marseillais avaient fait le déplacement dans les parcages de Chaban-Delmas à Bordeaux. Un résultat largement supérieur à la plupart des clubs français, mais deux fois inférieur au score que réalise d’habitude les Phocéens. Phénomène inverse pour l’ASSE. Malgré un lointain voyage à Caen, les Verts ont emmené plus de supporters que d’habitude en déplacement (837) et signent la meilleure perf’ du week-end. Au final, Saint-Etienne compte toujours 1500 supporters de retard sur les Marseillais (avec un match de plus pour le club du Forez). Parviendront-ils à réduire l’écart d’ici la fin du championnat ?

Au moins, le PSG a boosté Sochaux… côté tribunes !

L’autre perf’ remarquable du week-end est à mettre au crédit du FC Sochaux. Les Doubistes se sont déplacés en nombre au Parc des Princes pour assister à la lourde défaite de leurs favoris face au PSG (6-1). Ils étaient 218, dimanche, au Parc, soit la 3e meilleure statistique de la journée. C’est 2 fois plus que l’affluence habituelle de Sochaux à l’extérieur (98). Au total, 1914 supporters se sont installés dans les parcages de Ligue 1 ce week-end, soit une moyenne de 191 supporters par match. C’est un peu moins que la moyenne de la saison, qui descend légèrement à 204 supporters par rencontre.

Voir notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 33e journée





One Response to ASSE – OM, match des tribunes visiteurs, le PSG booste Sochaux !

  1. Stef says:

    Un match de plus pour Saint-Etienne qui est le match à Ajaccio où les stéphanois ont été interdit de déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑