ASSE – Oscar Garcia est le 135e coach au monde selon le Club World Ranking

15 novembre 2017 à 17:15 par Thomas

0

Oscar Garcia va quitter l’AS Saint-Etienne sur un gros échec personnel. – @Facebook

C’est la sensation de ce mercredi matin, elle n’est pas forcément bonne pour tous les amoureux de l’AS Saint-Etienne. Oscar Garcia, le coach espagnol embauché au lancement de cette saison 2017-2018 pour succéder à Christophe Galtier, a décidé de quitter ses fonctions prématurément, pour des raisons de désaccord avec sa direction et parce qu’il juge comme un frein à son ambition, le manque de moyens à sa disposition. Les Verts viennent-ils de perdre un technicien hors pair ou le Catalan était-il une erreur de casting au recrutement ?

Vraie perte ou erreur de casting qu’Oscar Garcia à l’AS Saint-Etienne ?

La réponse ne peut tenir à si peu, le fait est que, selon le Club World Ranking qui se charge de classifier les entraîneurs de foot selon leur performance sur les 52 dernières semaines (avec un barème pondéré selon les rencontres disputées), Oscar Garcia se hisse en 135e position, avec un total de 3322 points. Bien plus modestement, par exemple, que son alter-ego Unai Emery au Paris Saint-Germain, en 20e position (8462 points) et deuxième de Ligue 1, derrière le Portugais Leonardo Jardim, à Monaco (18e).

Vous aimerez aussi:  PSG : Le maillot fourth rose et violet x Jordan est sorti [OFFICIEL]

Christophe Galtier a chuté dans la hiérarchie mais il en faudrait d’un club à sa main pour qu’il remonte

Pour autre comparaison avec notre championnat de France, Oscar Garcia est devancé d’assez loin par le rival lyonnais et son coach Bruno Génésio, lequel est bien classé en 24e position. Enfin, puisqu’il se dit que Christophe Galtier pourrait revenir aux affaires courantes, le technicien de 51 ans a chuté dans la hiérarchie du fait de sa période d’inactivité, depuis près de six mois. Galette pointe à la 252e place, avec 2088 points.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV