ASSE, PSG: Autant de supporters, mais pas le même show !

27 février 2012 à 11:30 par admin

0
Supporters du PSG - @Iconsport

Supporters du PSG - @Iconsport

«Je suis désolé…» Quand on voit le nombre de supporters stéphanois présents dans les tribunes du stade de l’Abbé-Deschamps, Christophe Galtier, l’entraineur des Verts a eu raison de s’excuser du mauvais match offert par l’ASSE contre l’AJ Auxerre. 961 stéphanois se sont déplacés en Bourgogne pour assister au match nul 0-0 de leur équipe. Une prestation qui contraste avec le score fleuve (4-4) du match entre l’OL et le PSG. Dans ce choc au sommet de la Ligue 1, les fans du club de la capitale étaient attendus en nombre dans le Rhône…Le chiffre annoncé de 1 000 supporters parisiens présents à Gerland n’a pas été réalisé selon la LFP, mais 977 aficionados du PSG (soit quatre fois plus que d’habitude) étaient présents dans les tribunes visiteurs. Un record dans les parcages mais aussi sur le terrain au vu de la prestation exceptionnelle des deux équipes.

L’OM toujours devant l’ASSE, l’OL et le PSG

Quid de l’OM, indétrônable leader de notre classement hebdomadaire des tribunes visiteurs de Ligue 1 ? Les Marseillais caracolent toujours en tête après cette 35e journée devant l’ASSE. Malgré leur contre-performance sur le terrain (défaite 1-0 à Brest) et le peu de supporters, par rapport à d’habitude, qui ont eu le courage de faire le trajet jusqu’en Bretagne (492 tout de même contre 1 090 de moyenne), les Phocéens restent solidement installés à la première place. Derrière les deux leaders, l’OL, qui évoluait, à domicile reste 3ème.

Vous aimerez aussi:  Que valent les clubs de Ligue 1 sur le mercato selon le CIES ?

Forte progression pour le PSG

La plus forte progression du week-end est donc à mettre à l’actif du PSG. Les Parisiens se hissent à la quatrième place devant les Girondins de Bordeaux et le Losc maintenant 6ème. D’un point de vue affluence, les joueurs de Rudi Garcia avaient pourtant de quoi rattraper leur retard avec deux matchs à l’extérieur en l’espace d’une semaine (FC Sochaux et le Stade Rennais). Mais, les Nordistes ont été de contre-performance en contre-performance avec seulement 36 spectateurs (match en semaine, rappelons-le) emmenés dans le Doubs et 108 en Bretagne ce dimanche.

Dijon, Caen et Sochaux sont les mauvais élèves de cette 25ème journée de Ligue 1

Les mauvais élèves de la 25ème journée de Ligue 1 sont Dijon, Caen et le FC Sochaux. Un peu comme d’habitude d’ailleurs. Très loin des scores de l’ASSE, du PSG ou encore de l’OM, ces trois clubs ont respectivement emmenés 4, 7 et 7 supporters à l’extérieur… soit un total de 18 spectateurs pour trois rencontres. Ces trois équipes ont toutes subi une défaite ce week-end. À charge de revanche !

Découvrez en détail notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1

Ceara et sa superbe Porsche blanc




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV