ASSE Transfert – Ça coûterait combien de signer Alexander Söderlund ?

Posté le 13 octobre 2017 par

x1

Alexander Söderlund pourrait quitter Saint-Etienne cet hiver. – @Facebook/ASSE

Soumis à forte concurrence dans un collectif de l’AS Saint-Etienne plutôt fourni offensivement, les Verts songeraient à vendre Alexander Söderlund, à la prochaine fenêtre du marché des transferts. C’est-à-dire, dès l’hiver à venir. L’information est du 10 Sport, qui explique que c’est pour cette raison essentielle, que l’attaquant norvégien bénéficie d’un temps de jeu plus conséquent actuellement. Pour qu’il se valorise et que sa valeur marchande augmente. En l’état, c’est à peine en effet si l’ASSE peut viser de rentrer dans ses frais, sur l’aspect de l’indemnité de transfert. Ça vaudrait combien un transfert d’Alexander Söderlund depuis Saint-Etienne ? Eclairage…

La valeur marchande de Söderlund n’a pas augmenté depuis son transfert à Saint-Etienne. Presqu’au contraire…

L’attaquant de 30 ans a signé en janvier 2016 à l’AS Saint-Etienne, moyennant un transfert à 2,5 millions d’euros, bonus compris. Presque deux ans après, l’expérience est clairement un échec pour l’international norvégien aux 22 sélections. Chez les Verts, il a joué 36 matchs depuis son arrivée pour seulement six buts inscrits. Insuffisant pour qu’il se valorise, aujourd’hui, la valeur marchande estimée d’Alexander Soderlünd est inférieure, à près de 1,8 millions d’euros, tout au plus. Au détriment des Verts, le joueur a atteint le cap des 30 ans, un âge à partir duquel, la valeur marchande diminue généralement. Il sort de surcroît d’une expérience mitigée en Ligue 1 et il ne lui reste qu’un an et demi de contrat. Si l’ASSE ne veut pas perdre (trop) d’argent, elle est forcée de le vendre dès à présent.

Un salaire proche du million d’euros par saison sans les primes, pour l’attaquant norvégien

Elle serait bien inspirée de le faire, car elle verse à son joueur, près d’un million d’euros bruts annuels de salaire. Sans les primes, toujours conséquentes à Sainté, mais dans le cas du Norvégien peu couteuse s’il ne joue ou ne marque pas. Cela peut refroidir les envies des clubs acheteurs, sauf à ce que le joueur, conscient d’être sportivement en ballotage peut favorable, consente à des efforts sur sa rémunération future. Pour un challenge lui permettant de relancer sa carrière. A son âge c’est peut-être sa dernière chance.

Une réflexion au sujet de « ASSE Transfert – Ça coûterait combien de signer Alexander Söderlund ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.