ASSE : Zouma, le « 33 » d’abord !

Posté le 27 novembre 2011 par

x0

Kurt Zouma @Icon Sport


A l’ASSE, la patience est une vertue que tout le monde chez les Verts s’appliquent à défendre. Des deux présidents, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo promettant l’un et l’autre de bâtir pour le futur à l’épisode raconté ce dimanche par L’Equipe au sujet du numéro de maillot donné au jeune espoir du club, Kurt Zouma.

A l’ASSE, le numéro 33 est celui donné aux débutants

Le défenseur central stéphanois doit en effet supporter, depuis ses débuts, le numéro 33 floqués dans son dos ; numéro d’ordinaire, précise le quotidien sportif, réservé aux joueurs débutants de l’équipe. Malgré ses 17 ans tout juste, Kurt Zouma n’est pourtant plus vraiment un débutant, puisqu’il a déjà disputé huit matchs de championnat cette saison dont cinq en qualités de titulaire.

Christophe Galtier ne veut pas « brûler » sa jeune pépite

Néanmoins, son entraîneur Christophe Galtier tiendrait à ce qu’il garde encore un temps ce chiffre symbolique. Une manière pour le coach des Verts de rappeler à jeune protégé que sa carrière n’en est qu’à ses débuts et qu’un numéro de maillot ça se mérite. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’un simple numéro (souvent par fétichisme) soit source de tension et/ou de frustration à l’intérieur des vestiaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.