Barton est à l’OM, ce qu’Ibra est au PSG sur Google…

Posté le 26 septembre 2012 par

x0

Joey Barton, dans l’avion en direction de l’OM | @Joey7Barton

Après s’être attardé sur les occurrences Google générées par les joueurs du PSG, zoom ce mercredi sur les résultats des joueurs de l’OM. La grande star des Marseillais dans le moteur de recherche est incontestablement l’Anglais Joey Barton. D’après nos résultats, recensés au 26 septembre, Joey Barton génère sur son nom plus de 6 millions de résultats Google. C’est quasiment 30% de l’ensemble des occurences des joueurs de l’OM, soit la même proportion qu’un certain Zlatan Ibrahimovic avec le PSG.

Joey Barton vampirise 30% des résultats Google des joueurs de l’OM, comme Ibrahimovic au PSG

A l’OM, 4 joueurs sont aujourd’hui millionnaires en occurences Google. Il y a donc Joey Barton, mais aussi la nouvelle recrue brésilienne, Lucas Mendes, ainsi que Jordan Ayew et Mathieu Valbuena. A noter que nous avions compté 11 millionnaires dans l’effectif de stars du PSG. Marseille dispose néanmoins d’un peloton très resseré à plus de 500 000 occurrences, puisque 14 Marseillais dépassent cette marque. Bref, les résultats Google des joueurs de l’OM en ce début de saison sont à l’image de ce que représente l’équipe d’un point de vue sportif, un collectif très homogène, solide, dans lequel aucune star ne se démarque véritablement, malgré l’influence, certes, de Joey Barton.

Quand Brandao n’est plus là…

En moyenne, un joueur de l’OM génère aujourd’hui 865 000 résultats Google. C’est quasiment trois fois moins que ce qu’on a pu constater au PSG, mais pour un club dont le plus gros transfert du mercato a tout juste dépassé 2M€, la performance est déjà notable. A noter qu’en laissant partir Brandao l’an passé, le club a perdu son grand leader de Google. Le nom génère quand même aujourd’hui plus de 10 millions de résultats, soit plus que Joey Barton, ce qui semble confirmer ce que nous vous révélions déjà ces derniers jours, Brandao fait partie des stars de la Ligue 1 sur Internet...

En page 2, découvrez le classement complet des joueurs de l’OM selon les résultats Google que génère leur nom…

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.