Benzema, …: Le Stade de France trop grand pour les Bleus ?

Posté le 10 septembre 2012 par

x1

Stade de France - @Iconsport

Stade de France – @Iconsport

Durant cette trêve hivernale, le monde du football paraît bien calme. Un peu trop, même, pourrait-on dire, en ce qui concerne l’équipe de France. Les Bleus de Karim Benzema ont à peine réussi à attirer 4,9M de téléspectateurs, vendredi contre la Finlande sur M6 (l’équivalent d’un match OM – Olympiakos la saison dernière en Ligue des Champions) et ne devraient pas réussir à remplir le Stade de France, mardi, contre la Biélorussie pour leur 2e match de qualification au Mondial 2014.

Benzema et les Bleus ne devraient rassembler que 50 000 spectateurs, mardi, au Stade de France…

Seulement 50 000 spectateurs sont attendus dans un enceinte pouvant accueillir 80 000 personnes. Plusieurs raisons expliquent cette faibles prévision d’affluence (rentrée, prestige limité de l’adversaire, déception possible du public après l’Euro 2012). Toujours est-il que la question se pose: Faut-il joueur ce genre de rencontre officielle au Stade de France quitte à ne pas remplir l’enceinte ?

Pour Deschamps, le Stade de France, c’est le Stade de France…

Une question à laquelle Didier Deschamps a répondu en conférence de presse. Et pour le sélectionneur national, la réponse est oui: « Le stade de France, c’est le Stade de France avec tout ce qu’il représente. C’est là où l’équipe de France doit jouer. Après, il y a des impératifs économiques. Aujourd’hui, si le président parle comme ça, c’est qu’il y a un décalage entre ce qu’il espère et ce que coûte actuellement le Stade de France. » Rappelons que vendredi, en conférence de presse, le président de la FFF, Noël Le Graët, avait annoncé qu’un débat allait bientôt être ouvert avec le consortium qui gère le Stade de France, car il estime que « le prix de location est trop élevé. »

Sorry, there are no polls available at the moment.

Une réflexion au sujet de « Benzema, …: Le Stade de France trop grand pour les Bleus ? »

  1. nicoleking

    franchement a lille y a un stade de 50000 places touts neufs avec un service presstigieux et pour recevoir la géorgie ou la finlande ca suffirat

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.