Benzema, Nadal, Batum: Leur week-end en tweets

Posté le 21 novembre 2011 par

x0

Karim Benzema

Karim Benzema

Sur la planète sport ce weekend il y a eu entre autre : la victoire du Real Madrid de Karim Benzema 3 buts à 2 contre le FC Valence d’Adil Rami, la première défaite de Nancy au basket version Batum compensée par la victoire de l’ASNL face au PSG. En passant par la victoire du FC Barcelone 4-0 contre Saragosse et le « combat de l’année » dixit Jérémie Janot entre Henderson et Shogun. Sportune vous fait revivre ce grand week-end de sport via sa sélection des meilleurs tweets des champions sur le réseau de micro-blogging. C’est parti…

Karim Benzema après l’effort le réconfort…

Karim Benzema

Karim Benzema

Le Real Madrid est venu difficilement à bout du FC Valence 3 buts à 2 ce samedi. Le match qui avait lieu à 22h a vu l’international français Karim Benzema ouvrir le score d’un magnifique enchainement contrôle – frappe sans même que le ballon ne touche la pelouse de Mestalla. Mais, l’attaquant madrilène ne semble pas se reposer sur ses lauriers et via son compte twitter il se montre en salle de musculation dès le lendemain : « Entrenamiento de fuerza ». Après temps d’effort, @9Karimbenzema s’offre une petite douceur (une barre de chocolat) dans l’avion qui le ramène à Madrid : « Le chocolat c’est aussi très important ! »

La Polémique de Mestalla!

Adil Rami du côté des perdants n’a que moyennement apprécié la défaite face à Karim Benzema : « Fin de match 3-2 et un pénalty non sifflé en notre faveur dans les dernières minutes… », peut-on lire sur @adilrami4. Ce fait de match soulève en ce moment la polémique de l’autre côté des Pyrénnées. L’Espagne vit depuis plusieurs saisons au rythme du duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone alors la moindre faute d’arbitrage en faveur de l’une ou l’autre équipe est vivement commentée.

Cesc Fabregas le foot et la politique

Les Catalans, qui avaient joué avant le match des madrilènes, s’étaient imposé facilement 4 à 0 contre Saragosse. Cesc Fabregas revient sur ce large succès et sur les élections législatives en Espagne : « Super partie de l’équipe hier, lit-on sur @cesc4official. Aujourd’hui jour de repos avec ma famille mais je vais devoir aller voter avec mon grand-père qui m’a mis la pression… »

Nicolas Batum est partout…

Parc des Princes

Parc des Princes

Si on revient en France, deux surprises sportives concernant la même ville ont eu lieu ce weekend. La première c’est la défaite en basket sur le fil de Nancy au Mans (80-78). La seconde encore plus étonnante : c’est la victoire ce dimanche de l’AS Nancy-Lorraine au Parc des Princes face au PSG (1-0). Un homme a vécu les deux évènements de près et d’un peu plus loin : Le basketteur français… Nicolas Batum. Après avoir perdu en terre mancelle, le joueur a passé son dimanche « sur les Champs », dixit @nicolas88batum, avant de se rendre au match de foot : « Au Parc des prince pour voir PSG-Nancy… » « Bravo l’ASNL…j ai vu ça en live ahahaha ! »

Nadal aux Masters de Londres 2011

Rafael Nadal

Rafael Nadal

De l’autre côté de la Manche, le Masters de Londres 2011 a débuté avec les matchs de tennis Tsonga-Federer et Nadal-Fish. L’Espagnol a d’ailleurs été très communicatif via son compte Twitter avant d’affronter l’américain : « Premier jour d’entrainement avec Novak dans l’O2 Arena de Londres. Avant j’ai fait un petit tennis ballon avec Toni… » « Je suis en train de traverser le London Bridge, je retourne à l’Hotel en bateau, explique @rafaelnadal. Demain c’est mon premier match contre Fish à 20h !! »  L’air du grand large semble plutôt bien lui réussir puisqu’il a disposé non sans mal de Mardy Fish en trois sets (6-2, 3-6 , 7-6).

Jérémie Janot en mode commentateur de Boxe

Enfin, ce weekend avait lieu « le combat de l’année » entre Henderson et Shogun. Grand fan de boxe, le gardien de l’ASSE Jérémie Janot s’est mué en commentateur pour l’occasion via son compte Twitter : « Shogun a l’air tendu, lit-on sur @jeremiejanot. C’est le combat de l’année… » Le Stéphanois termine en citant une chanson du rappeur Sefyu : « Quand j entend wanderlei! Y a le k-o qui va avec ! Les genoux , l’agressivité , la chute boxe y va avec ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.