Bienvenue à bord de l’incroyable Boeing privé des New England Patriots

Posté le 6 octobre 2017 par

x0

Ce Boeing 767 est à la propriété exclusives des Patriots de la Nouvelle Angleterre. @Patriots/D.Rainone

C’est une première dans l’histoire des franchises de la NFL, mais dans le cadre du sport en général, ce doit être chose rare qu’une équipe fasse l’acquisition d’un avion de ligne à l’usage exclusif des joueurs et du staff. D’ordinaire, ce sont des partenariats passés entre une compagnie aérienne et le club. Là, c’est un gros Boeing 767, totalement customisé et remodelé à l’entier bénéfice de l’équipe de football américain des New England Patriots.

Les New England Patriots sont les premiers en NFL à avoir leur propre avion personnel

C’est ainsi, par exemple, que les sièges standards ont tous été remplacés par de plus confortables et plus larges pour les jambes des joueurs. « Nous avons les sièges les plus larges et les plus grands qu’il est possible de mettre dans cet avion », se félicite Jim Nolan, directeur d’exploitation du Gillette Stadium. Le président des Patriots, Jonathan Kraft, tempère toutefois l’aspect luxueux des choses en insistant sur l’idée que la franchise de la méga star Tom Brady na pas fait de l’appareil « un palace volant ». « Il ressemble plutôt à un avion commercial où tout est plus large et plus grand. »

Un Boeing 737 transformé pour le confort intégral de Tom Brady et de ses camarades

Et tout est à la gloire des New England Patriots qui vont l’occuper. Surtout la carlingue, recouverte d’un vinyle géant aux couleurs de l’équipe championne en titre, après sa victoire sur les Falcons d’Atlanta, au Super Bowl disputé en février dernier. Voyez cet incroyable appareil dans tous ses détails, dans le clip ci-dessus. Le prix de cet appareil n’a pas été communiqué mais il faut compter la fourchette large de 10 à 50 millions d’euros, pour un modèle comme ici, d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.