Bulgarie – France : Comment les bookmakers imaginent la rencontre ?

Posté le 7 octobre 2017 par

x0

Normalement, ça sent bon pour Mbappé et la France, ce samedi en Bulgarie. – @Twitter

La seule évocation du pays – la Bulgarie – aux oreilles d’un supporter français, ravive de mauvais souvenir. Ce samedi, le contexte n’est pas bien différent du 17 novembre 93, c’est une qualification au prochain Mondial qui est en jeu. Tout ne sera toutefois pas totalement joué à Sofia. Mais presque. A quoi faut-il donc s’attendre pour l’équipe de France ? Normalement que du bon, si on veut croire les bookmakers du pays.

Les bookmakers n’imaginent pas un nouveau scénario catastrophe pour la France en Bulgarie

Eux ne nous imaginent pas fauter. Ni perdre, ni même d’ailleurs concéder le match nul. Les chiffres sont implacables, tous à l’avantage des Bleus : sur un marché classique 1N2, la France sort victorieuse à la cote moyenne de 1,2 contre 6,43 le match nul et 12,3 le succès bulgare à la maison. L’histoire nous a appris à garder le profil bas face au pays de la légende, Hristo Stoitchkov, ça n’empêche que de prime abord, ça sent plutôt bon. Et ça continue, lorsque l’on décortique les résultats possibles de ce match.

Une victoire 2-0 sinon 3-0 des Français à Sofia

Tous les scénarios envisagés convergent vers la victoire française, avec un 2-0 en premier, à la cote moyenne de 5,73 chez les six opérateurs que nous avons consulté. Suivent le plus large résultat de 3-0 pour la France, à 6,6 la cote moyenne et le plus étriqué 1-0, à 7,05. Au moins, tout cela nous promet un match riche en buts.

Antoine Griezmann, la meilleure chance de claquer pour l’équipe de France

C’est à voir selon la composition alignée par Deschamps, les opérateurs hésitent (et c’est normal), entre les deux attaquants d’Arsenal, Olivier Giroud et Alexandre Lacazette ; le sélectionneur français n’en titularisera qu’un qui devrait être l’ancien lyonnais. La cote de Lacazette qui marque est à 1,93. A 1,72 sa cote à lui, c’est toutefois Antoine Griezmann qui concentre les meilleures chances françaises de faire trembler les filets bulgares, ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.