//taboola

Ce que ses sponsors rapportent à Antoine Griezmann

27 février 2017 à 19:30 par Thomas

0

En gagnant le coeur du public français, Antoine Griezmann touche aussi celui des marques. – @DR

Avec Paul Pogba, il incarne désormais l’image de l’équipe de France de football, Antoine Griezmann s’en accommode plutôt bien. Désormais ses sourires au public et ses célébrations de buts inspirées d’un rappeur attirent les sponsors et lui rapportent plusieurs millions d’euros, avec l’assurance d’être de plus en plus bankable, à mesure que va se profiler l’échéance du Mondial 2018, en Russie.

Antoine Griezmann attire déjà différents sponsors à lui

Dans son enquête annuelle sur les salaires des sportifs français les mieux payés en 2016, L’Equipe Magazine a fait les comptes, estimant à trois millions d’euros les bénéfices, pour Antoine Griezmann, tirés de son image. Principalement de son équipementier Puma, qui l’associe dans ses spots à la méga-star de l’athlétisme, Usain Bolt. Il est aussi un ambassadeur de l’éditeur Electronic Arts du jeu FIFA, des casques audio Beats, des produits Loréal et de l’enseigne Sport 2000.


Cristiano Ronaldo teste et approuve la Bugatti… par Sportune

Un contrat signé avec Gillette au mois de septembre dernier

Depuis la fin de l’année 2016 dernière, après deux finales de Ligue des champions et d’Euro perdues, mais une visibilité énormément accrue, l’attaquant des Bleus a signé un contrat avec Gillette. L’Equipe Mag ne prend pas la somme en compte dans son cumul de l’année 2016. Cela sous-entend des recettes encore supérieures pour Grizi en 2017, surtout si de nouvelles marques se présentent à lui, dans l’univers du prêt à porter, des montres ou des voitures, pour les domaines qui s’associent le plus aux footballeurs.

Une communauté 2.0 d’une grosse quinzaine de millions de fans qu’il doit encore étendre

Antoine Griezmann doit aussi, pour attirer de nouveaux partenaires à lui, étendre encore son influence déjà forte, sur les réseaux sociaux. Il n’en reste pas moins l’un des sportifs français les plus populaires du moment sur la toile, avec 6,7 millions de fans Facebook, 3,4 millions de followers Twitter et 8,4 millions sur Instagram.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone: Laporta discute d'un "méga-contrat" à 1,2 milliard d'euros


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑