Charles Pic en F1, une annonce prématurée ?

Posté le 9 novembre 2011 par

x0

Charles Pic bientôt en F1 ? @Iconsport

Charles Pic bientôt en F1 ? @Iconsport

Ce mercredi, le journal l’Equipe a annoncé la signature en F1 du jeune français de 21 ans, Charles Pic, comme pilote titulaire de l’équipe Marussia Virgin. Un événement médiatique qui ferait du pilote le premier français en Formule 1 depuis Sébastien Bourdais en 2009. Toutefois, le deal pose question. Soutenu par Lagardère Unlimited, Pic aurait signé son contrat, apportant 5 millions d’euros via Lagardère, donc, pour obtenir ce volant. Cette filiale du groupe média français est spécialisée dans le sport et l’acquisition de droits sportifs.

La précocité de l’annonce du volant de Charles Pic en F1 interroge…

Selon l’Equipe, l’annonce sera faite après le dernier Grand Prix du Brésil, en toute fin de saison. La précocité de l’information étonne. L’an dernier, le pilote belge, Jérôme d’Ambrosio, a en effet signé son contrat en décembre mais l’annonce n’a été faite que le… 21/12/2010. D’ailleurs, le belge a rapidement réagi dans l’après-midi sur le cas de Charles Pic, ajoutant à la confusion. Dans les colonnes du journal Le Soir, d’Ambrosio s’étonne de l’affirmation de l’Equipe, précise que le contrat lui semble prématuré et qu’il n’a pas été encore prévenue par le « team » Marussia. De son côté, la société de management Gravity, qui s’occupe de la carrière du belge, est sortie de son silence. Elle qui était si discrète jusque-là…

Le volant qu’aurait remporté Charles Pic en F1 est très convoité…

Gravity dit avoir conscience que le volant de son client est convoité mais elle affirme avoir entrepris des démarches et des rendez-vous avec son équipe mais aussi avec d’autres dans les 15 prochains jours. Il est aussi entendu que deux autres pilotes convoitent le volant que revendique Charles Pic en F1. Le Brésilien Lucas di Grassi, pilote de l’équipe l’an dernier, apporterait 7 millions d’euros. Nous savons qu’il a proposé ses services à l’équipe Team Lotus il y a un mois. Enfin, le pilote néerlandais, Guido Van der Garde dispose lui aussi de 5 ou 6 millions d’euros, convoite fortement le volant de l’équipe russo-anglaise, mais reste relativement discrète depuis quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.