Chelsea: Abramovitch, une rumeur erronée d’arrestation par le FBI

25 mars 2013 à 20:10 par Palissarde

0
Roman Abramovich @Icon Sport

Roman Abramovich @Icon Sport

Sur les réseaux sociaux anglais, la rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre. Le milliardaire russe, propriétaire du FC Chelsea, Roman Abramovich, aurait été arrêté aux Etats-Unis par le FBI suite à la mort toujours inexpliquée en Grande-Bretagne de Boris Berezovski. Boris Berezovski a perdu un procès contre l’oligarque russe voilà peu, alors qu’il réclamait la jolie somme de 3 milliards de dollars à l’homme d’affaires pour des histoires de vente supposée forcée de parts d’entreprise.

L’arrestation d’Abramovitch, vite démentie par le FBI…

L’information de l’arrestation, elle-aussi supposée, d’Abramovitch a d’abord été lancée par la chaîne russe d’information RBC TV. Elle a vite été démentie par le FBI en personne. « Nous ne l’avons pas arrêté. Ce n’est juste pas vrai », a déclaré un porteparole du FBI, repris par l’agence Reuters. Plus tôt, John Mann, le porteparole d’Abramovitch lui-même, avait également pris la parole en affirmant que son patron est bien aux USA, mais « qu’il n’a pas été arrêté ou détenu. » Selon RMC, la société d’Evraz, dont Roman Abramovitch est l’actionnaire principal, a, pendant ce temps-là, perdu 3 points en bourse…

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑