Classement européen des clubs sur Facebook : FC Barcelone 1er, OM 11e, PSG 14e !

29 mars 2011 à 14:59 par admin

1

Lionel Messi FC Barcelone FacebookPour suivre au mieux le baromètre de la popularité des clubs européens sur Facebook, Sportune a référencé l’ensemble clubs disposant d’une page officielle sur le réseau en Europe. Notre étude s’étend sur tous les clubs de Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga et Serie A. Elle prend aussi en compte les principales équipes des championnats turcs, grecs, belges, hollandais, ukrainiens, russes, bulgares et écossais.

Notre classement détaillé des clubs européens sur Facebook

D’après nos recherches, 36 clubs européens dépassent, au 29 mars, la barre symbolique des 100 000 fans sur le réseau. Voici notre classement complet. On note que quatre clubs de Ligue 1 arrivent à intégrer cette liste prestigieuse. L’OM, avec son million de fans, se trouve aux portes du Top 10. Le PSG, pourtant très loin des Marseillais avec bientôt 500 000 fans, ne se trouve finalement que trois places derrière. L’Olympique lyonnais et les Girondins de Bordeaux se classent respectivement 22 et 23e.

Vous aimerez aussi:  PSG - Bayern : Maintenant, Paris va-t-il se qualifier selon les bookmakers ?

Le championnat le plus présent dans notre hiérarchie Facebook est la Premier League. Les Anglais disposent de 10 clubs à plus de 100 000 fans. L’ensemble des représentants de l’élite anglaise accumule 27,4 millions de fans. C’est plus fort que la Liga (22,7 millions) et 12 fois mieux que la Ligue 1 (2,3 millions de fans cumulés). La Serie A (4,15 millions) et la Bundesliga (2,6 millions), devancent aussi le championnat Français.

Notre classement détaillé des clubs européens sur Facebook




One Response to Classement européen des clubs sur Facebook : FC Barcelone 1er, OM 11e, PSG 14e !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV