Combien gagne Yannick Noah à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis ?

24 novembre 2017 à 12:45 par Thomas

15

Heureux Yannick Noah qui dispute ce week-end, la finale de la Coupe Davis 2017 avec la France. – @Twitter

La remarque est venue de Johan Van Herck, sélectionneur de la Belgique, dans les colonnes de L’Equipe : « J’ai entendu dire que Noah touchait 150.000 euros par rencontre. Je n’ai même pas un dixième de ça. Ici, en Belgique, on fait surtout ça pour l’honneur ». De retour au capitanat depuis la fin du mois de septembre 2015, combien Yannick Noah gagne-t-il pour diriger l’équipe de France de tennis de Coupe Davis ? Il y a un an, le magazine Capital avait donné des détails de la rémunération, de l’ancien vainqueur de Roland-Garros.

Pour oeuvrer à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah a un salaire fixe et des primes dépendantes de ses résultats et du bénéfice pour la Fédé

Yannick Noah serait payé à la semaine, chaque fois qu’il est sur le pont, au chevet des Bleus du tennis. Cela représente entre six et huit semaines en moyenne dans l’année. Chaque semaine concernée lui serait payée 10.000 euros, par la Fédération Française de Tennis qui l’emploie. Laquelle FFT l’incentive aussi sur les recettes générées par la compétition. Yannick Noah toucherait près d’une quinzaine de pour cent des bénéfices globaux, qui représentent une centaine de milliers d’euros en plus sur la saison.

Vous aimerez aussi:  Bayern Munich : Les salaires des joueurs du Bayern cette saison 2020-21

Une carrière à un peu plus de 3 millions de dollars sur les courts, mais plus à côté grâce à son succès sur tous les terrains qu’il fréquente

Voire, jusqu’à près d’un million d’euros en cas de succès final, comme on l’espère, ce week-end face à la Belgique de Goffin et Darcis. Au cours de sa carrière de joueur, Yannick Noah a gagné 3.440.660 dollars (3,86M€), en primes sur le circuit ATP. Cela, indépendamment des revenus du sponsoring (il est notamment l’image de l’équipementier Le Coq Sportif) et de ce que lui rapporte sa carrière artistique.




15 Responses to Combien gagne Yannick Noah à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV