Comment Mayweather et McGregor peuvent-ils parier sur leur propre combat ?

Posté le 25 août 2017 par

x0

Conor McGregor et Floyd Mayweather ont annoncé chacun miser sur leur victoire respective. Et ça ne choque personne… – @Instagram

Dans la surenchère verbale que se livrent Floyd Mayweather et Conor McGregor, ces jours précédents leur combat, les deux boxeurs ont chacun annoncé avoir misé, pour l’Irlandais 1 millions de dollars, pour l’Américain 5 millions, sur leur propre victoire, ce samedi dans la nuit, à Las Vegas. La presse, partout dans le monde se réjouit de cette matière propice au clic, mais personne ne semble s’étonner du fait que deux boxeurs annoncent parier sur un match, dont ils sont eux même les acteurs. Parce qu’alors, où sont les limites ?

Deux boxeurs peuvent-ils parier sur leur propre combat ? Normalement la réponse est « non »!

Mayweather et McGregor peuvent-ils légalement jouer les millions qu’ils prétendent ? Normalement non, car en plus la majorité des états des Etats-Unis interdit toute pratique de paris. C’est toutefois moins vrai à Las Vegas, capitale du jeu et ville hôte du combat. Certes. Mais l’éthique ? Comment peut-on envisager un combat réunissant des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde, en laissant naître l’idée que les boxeurs peuvent décider à tout moment de son issu, au prétexte d’enjeu financier! L’ARJEL, l’autorité du jeu en France que nous avons consulté, nous a donné un élément de réponse : en France et souvent ailleurs, ce sont les Fédérations qui légifèrent en la matière. C’est elles qui doivent inscrire dans leur règlements, l’interdiction de parier.

Le combat Mayweather – McGregor est un drôle de mélange des genres

Or, le présent combat Floyd Mayweather – Conor McGregor, malgré le suivi très appuyé de l’UFC pour son champion d’Irlandais, ne relève d’aucune fédération particulière, puisqu’il oppose sur un ring, un boxeur à un champion de MMA. Peut-être si faille il y a, tient-elle au fait qu’au-delà de la dimension sportive qui l’entoure, ce combat est avant tout un show au service du business des sports de combat. Quelque chose entre fantasme et réalité ou tout est volontairement exagéré… Pour ne pas dire pipé.

Plus de sujets sur le combat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.