Comment Rafael Nadal va dépasser les gains en tournoi d’Agassi dès 2010 !

Posté le 9 janvier 2010 par

x0

L’Espagnol Rafael Nadal s’est qualifié pour la finale du premier tournoi Masters 250 de la saison, qui se dispute ce samedi à Doha. Et si le numéro deux mondial a débuté l’année de manière tonitruante, il devrait l’achever, d’ici 12 mois, en devenant le troisième joueur de l’histoire ayant empoché le plus de gains en compétition de l’histoire. Avec 27 224 163 dollars engrangés depuis le début de sa carrière sur le circuit ATP en 2002, Nadal figure pour l’instant à la quatrième position de cette hiérachie, derrière Roger Federer, Pete Sampras et André Agassi.

Si les deux premiers ne semblent pas encore à porté du taureau de Manacor, André Agassi, lui, devrait se faire dépasser dès cette année, propulsant donc Nadal sur le podium de l’histoire, alors qu’il n’est âgé que de 23 ans. Le kid de Las Vegas, retraité des courts, a en effet engrangé 31 152 975 $ de prize money durant ses années de joueur professionnel. L’Espagnol n’a donc « que » un trou de 3 928 812 $ à combler, alors qu’il encaisse, en moyenne, 5 301 667$ de gains annuel depuis 2005, année de sa première victoire en grand chelem.

Rafael Nadal

Rafael Nadal

Au rythme qui est le sien depuis cinq ans, Rafael Nadal devrait même réussir l’exploit de dépasser les prize money amassés par Pete Sampras, retraité et actuel numéro deux du classmeent, d’ici trois ans. Il ne sera alors âgé que de… 26 ans. Autant dire que, d’un point de vue économique, le potentiel du gaucher ibérique paraît conséquent. A moins que ses blessures à répétition au genou ne le freine, brutalement, dans sa course aux dollars du circuit ATP.

François Palissarde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.