Cristiano Ronaldo et le Top 10 des ventes d’Alex Ferguson !

Posté le 4 novembre 2011 par

x2

Sir Alex Ferguson @Icon Sport

Sir Alex Ferguson @Icon Sport

Ce dimanche lors du match Manchester United-Sunderland, toutes les caméras de télévision ne seront pas braquées sur la pelouse d’Old Trafford mais bien dans les tribunes où se trouve la place de Sir Alex Ferguson, le mythique entraineur des Red Devils. Le 6 novembre 2011, cela fera exactement vingt-cinq ans que l’Écossais a pris en main le club de Manchester United. Son premier match s’était conclu par une défaite deux à zéro face à Oxford United. Un quart de siècle plus tard, les Mancuniens feront tout leur possible pour apporter à leur coach une victoire au combien symbolique. Car Sir Alex Ferguson fait partie des entraineurs qui marquent la carrière d’un joueur. Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs passé l’essentiel de leur carrière à Manchester. On pense notamment à Ryan Giggs, à Paul Scholes et surtout à Eric Cantona. D’autres, en revanche, sont partis beaucoup plus tôt et souvent pour beaucoup d’argent, comme Cristiano Ronaldo avec lequel Sir Alex et Manchester United signera le plus gros transfert de l’histoire du football direction le Real Madrid pour 94 millions d’euros.

Cristiano Ronaldo, la plus grosse vente de l’histoire d’Alex Ferguson en 25 ans

Sportune a recensé le Top 10 des ventes de Sir Alex Ferguson sur ses 25 ans à la tête des Red Devils. Car si Sir Alex a réussi un énorme coup avec CR7, sur les centaines de joueurs qu’il a vu passer sous ses yeux, le coach n’a pas toujours eu le nez creux. Il laissa, par exemple, partir de Manchester United en 2008, Gerard Piqué au FC Barcelone pour seulement 5 millions d’euros. Quelques années plus tard, le Catalan est devenu l’un des meilleurs défenseurs du monde. Mais le joueur que regrette le plus l’entraineur Écossais est sans aucun doute Diego Forlan. L’international uruguayen a été vendu 3,5 millions d’euros à Villareal en 2007.

Découvrez dans les pages suivantes le top 10 des ventes d’Alex Ferguson en 25 ans de carrière

Heureusement, Alex Ferguson qui a recruté pour 582 millions d’euros sur l’ensemble de sa carrière, peut se consoler car la plupart des stars du ballon rond qui ont quitté le club ont rapporté beaucoup d’argent à Manchester United. Leur destination favorite : le Real Madrid! C’était le cas de Cristiano Ronaldo pour la coquette somme de 94 millions d’euros. Le Portugais avait été acheté 17,5 millions d’euros au Sporting Portugal….Soit une belle plus-value de 76,5 millions d’euros. Voici dans les pages suivantes, en chiffres et en détail, les dix plus grosses ventes de joueurs de Manchester United sous l’air Fergusson…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

2 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo et le Top 10 des ventes d’Alex Ferguson ! »

  1. julien_asse_42

    David Beckham a débarqué à Manchester United en 2003 d'un transfert libre en provenance de Preston. Il a été vendu en 2003 au Real Madrid pour 37,5 millions d'euros.
    _______________
    Il y a une erreure

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.