Cristiano Ronaldo, Manchester United… Ce week-end sur Twitter !

Posté le 7 novembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo, le joueur du Real Madrid - @Iconsport

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

Sur la planète sport ce weekend il y a eu entre autre : la victoire du Real Madrid 7 buts à 1 avec un triplé de Cristiano Ronaldo, les 25 ans de Fergie à la tête de Manchester United, l’ouverture de l’Open de Paris Bercy de tennis, le match nul du FC Barcelone… Autant d’évènements qui ont été largement relayé par les champions sur Twitter. Sportune vous fait revivre ce grand week-end de sport via sa sélection des meilleurs tweets des champions sur ce week-end sur le réseau de micro-blogging. C’est parti…

Cristiano Ronaldo, heureux de jouer à midi avec le Real Madrid

 – Football 
Espagne:
Le Real Madrid est venu facilement à bout de l’Osasuna Pampelune 7 buts à 1 ce dimanche. Le match qui avait lieu à 12h pour pouvoir etre diffusé à 19h en Chine a vu Cristiano Ronaldo réaliser un triplé et Nuri Sahin porter le maillot merengue pour la première fois. L’ancien joueur du Borussia Dortmund est rentré à la 67ème minute de jeu. Du coup les deux hommes ont fait part de leurs impressions sur leur compte Twitter :

Cristiano Ronaldo : « L’équipe a fait un match fantastique aujourd’hui (dimanche). C’était super d’avoir jouer à 12h ».CR7 en a aussi profité pour remercier tous ses fans pour les encouragements et les messages reçus suite à l’attribution du Soulier d’or.

Nuri Sahin : « Je suis très content d’avoir joué mon premier match avec le Real Madrid. C’est une sensation exceptionnelle de fouler la pelouse du Stade Santiago Bernabeu. Merci beaucoup pour tout vos encouragements ! »

Cesc Fabregas estime que le FC Barcelone est tombé sur une grande équipe

Du coté du FC Barcelone, le ton était moins à la fête après le match nul 2-2 arraché dans les dernieres seconde face à Bilbao.
Cesc Fabregas, le milieu Catalan, toujours aussi présent sur twitter a commenté cette contre performance : « Nous n’avons pas pu obtenir les trois points contre une grande équipe. L’équipe a démontré beaucoup de caractère. Maintenant il faut se tourner sur le match de mercredi. »

Sir Alex Ferguson @Icon Sport

Sir Alex Ferguson @Icon Sport

Manchester United fête Sir Alex Ferguson

Angleterre :
Du côté de la Premiere League l’évènement du weekend était l’anniversaire de Sir Alex Ferguson. L’Ecossais entraine le club de Manchester United depuis maintenant 25 ans. Pour l’occasion, United a gagné 1-0 face à Sunderland grâce à un but contre son camp de Wes Brown (ancien défenseur mancunien).

Phil Jones qui a joué toute la partie du côté des Red Devils a commenté cette victoire sur son twitter : « Une autre victoire et un nouveau clean sheet, c’est la meilleur des manières de célébrer les 25 ans de notre manager à la tête du club. »

De son coté, Nani l’attaquant de Manchester united a préféré mettre en avant la fête d’anniversaire qui a eu lieu après le match : « Enjoying Ferguson’s 25th Anniversary Dinner! » Avant de finir son weekend avec…Miss Monde 2011. « C’est une bonne façon de mettre un terme à mon weekend », plaisante-t-il.

Les anciens d’Arsenal félicitent Van Persie

Autre événement du côté britannique la victoire 3-0 d’Arsenal sur West Bromwich Albion . En prime pour le meilleur attaquant du Championnat Anglais Robin Van Persie le soulier d’or du mois d’octobre. Pour rappel, le Néerlandais a inscrit 11 buts en 11 match. Il a alors été félicité par deux anciens partenaires : Samir Nasri et Cesc Fabregas.

Fabregas : » congrats man »!!!!!

Nasri : « congrats mate on your award fully deserve it »

Van Persie : « Merci beaucoup à mon frère Cesc et à mon frère Samir! »

Robin Van Persie - @Iconsport

Robin Van Persie - @Iconsport

Nadal fait de la pub pour Baccardi

 – Tennis :

Le Master 1000 de Paris Bercy 2011 ouvre ses portes du samedi 5 au dimanche 13 novembre. Avant de se lancer sur le cour du Palais Omnisports, les joueurs préparent au mieux ou pas la compétition…Gaël Monfils, le finaliste de l’an passé, a été supporter le match de son frère au tournoi de Genève. Le français a joué le rôle de commentateur et son compte Twitter s’est alors transformé en direct live commenté :

Gaël Monfils: Regarde mon frère jouer au challenger de Genève…

GM: Dammmm down 6/2…

GM: 2/1 pour lui…Allez!!!!!

GM: 5/4 down…

GM : Dammm 6/2 6/4….

De son côté, Rafael Nadal d’ores et déjà forfait pour le tournoi parisien, fait la publicité pour l’un de ses sponsors : Baccardi!

Rafael Nadal: « Prêt à défier mon plus dur adversaire. Regardez…

 

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

 – Basket :
Le match entre Nancy et l’ASVEL était le rendez-vous incontournable du weekend côté basket. Tony Parker via son compte Twitter avait annoncé l’évènement : « Il est 12h45 à Paris, 5h45 à San Antonio. Bonne journée ! Et pour moi c’est un gros match contre le Nancy de Nico Batum… »
Malheureusement pour TP, Nancy a gagné ce match par 92 à 77. Le meneur de jeu de l’ASVEL a d’ailleurs été peu en réussite avec un 6/21 au tir. Peut-être parce qu’il a passé le début de son weekend à Paris en compagnie de Néné le joueur du PSG. Voici la photo que TP a partagé sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.